mercredi 1 mars 2006

Infidélithé

        Je vous avais confié que mon fournisseur officiel pour le thé était le Palais de Thés, pas la chaîne de magasins mais une petite boutique indépendante et plus authentique nichée au coeur du 6ème arrondissement parisien.
Aujourd'hui, je dois vous faire un aveu: il m'arrive parfois de lui être infidèle lorsque j'ai l'occasion de faire une escapade jusqu'à Bruxelles (c'est à dire 1 fois par an, normal me direz-vous puisque c'est la capitale de la Belgique...).   

      C'est au 37 de la très commerçante rue du Bailli que se trouve "La 7ème Tasse" où vous pourrez faire provision de thés en tous genres.
De mon dernier passage, j'ai rapporté quelques mélanges savoureux aussi bien sur une base de thé noir que sur une base de thé vert et aux noms évocateurs:

dragon___bruxelles

        A ramener en guise de souvenir car on y retrouve les épices qui entrent dans la composition des Speculoos.

lait_d_amande

        Mélange plein de douceur qui fleurent bon l'amande, la noix de coco, le caramel...

parfum_d_enfance

        Celui-ci se nomme "Parfum d'enfance" et a la saveur de la réglisse et de la violette...

spicy_cookie

        Quant à celui-là, c'est toute la magie de l'Orient: pistaches, graines de cumin, amandes effilées, coriandre et poivre rose...Il est aussi goûteux qu'il est esthétique.

tr_sor_inca

        Je finirai par une de leurs récentes créations destinée à réchauffer nos tea-times hivernaux.

        Et pour accompagner tous ces breuvages, je ne saurais trop vous recommander les incontournables biscuits de chez Dandoy , véritable institution bruxelloise.

boutique_dandoy

        J'avoue avoir un faible pour leurs Speculoos, Pain d'Amandes, Pain d'Epices aux Pommes...
Et si vous ne pouvez attendre d'être de retour chez vous pour savourer tranquillement toutes ces merveilles, grimpez au 1er étage de la boutique installée au 14 rue Charles Buls: un salon de thé vous y attend.
Bonne dégustation!



Commentaires sur Infidélithé

Nouveau commentaire

Retrouvez-moi sur Instagram

Instagram