Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
16 novembre 2017

Secret d'Atelier #14

        Ce genre de fil fantaisie:

blog al

        a un très joli rendu lorsqu'il est tricoté:

blog al1

        Mais comment monter facilement des mailles avec un tel fil?

blog al2

        Il suffit de couper tout ce qui dépasse:

blog al3

        Il reste un fil "classique":

blog al4

        A tricoter au point mousse avec de grosses aiguilles (N°7 par exemple). Les mailles montées disparaîtront dans l'ouvrage.

Publicité
Commentaires
C
Il suffisait d'y penser ! Mais nous dirais-tu comment s'appelle cette"laine" et où l'as-tu trouvée? J'aurais peut-être le temps de préparer un petit cadeau pour Noël! Merci.
Répondre
Q
pas bête ! suffisait d'y penser<br /> <br /> bravo et merci !
Répondre
Y
Toujours des nouveautés chez toi<br /> <br /> Merci BISES
Répondre
R
et bin toute une bonne idee...comme ca, cela ne gene pas....;)
Répondre
L
Bonne idée, bravo !
Répondre
M
J'adore l'efficacité de la méthode ! Le fil est juste magnifique !
Répondre
M
un fil bien original ! je n'aurais pas pensé à couper ...merci pour l'astuce <br /> <br /> bises belle journée
Répondre
S
Merci pour l'info. Bonne journée.
Répondre
M
Je me suis toujours demandé comment on pouvait monter des mailles avec des fils chargés de fantaisies. Je constate maintenant qu'il ne s'agissait que d'un respect sans fondement du matériau !<br /> <br /> je me sens un peu idiote, merci pour avoir dévoilé une évidence.
Répondre
B
Merci pour le tuyau!<br /> <br /> Bon jeudi.
Répondre
Y
merci ! c'est pourtant tout bête ! on voit la pro du tricot ! la soirée apéro-tricot fut riche !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
joli mais une laine pas tres facile à tricoter.<br /> <br /> heureusement le rendu console de la difficulte<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
Merci pour l'astuce pour. Bonne journée. Françoise
Répondre
N
Il fallait y penser !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité