Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 novembre 2017

A star is born

        En feuilletant un magazine, j'ai été séduite par l'idée de transformer des écorces d'agrumes en étoiles de Noël.

        Je l'ai mise en application en découpant des étoiles dans l'écorce de pamplemousses à l'aide d'un emporte-pièce (il faut appuyer très fort, voir couper au couteau la forme imprimer dans l'écorce). Ensuite j'ai enfilé dans une des pointes un morceau de fil de fer entouré de papier kraft afin de pouvoir les suspendre, les attacher le moment venu:

blog ét1

blog ét

blog ét2

        Plus qu'à attendre que les étoiles sèchent à température ambiante avant de les utiliser.

Publicité
Commentaires
D
belle idée et ça doit sentir bon
Répondre
I
Extra comme idée pour avoir de la couleur naturellement :-)
Répondre
A
Moi aussi tout les ans j'en fais et une fois sec je les fixe sur une couronne que je fais avec de la vigne vierge après la perte de ses feuilles et rajoute plein de choses que je trouve dans la nature, marron, glands, graines de rosiers sauvage (rouge), pommes de pin...et un coeur de ma fabrication en tissu ou en bois sculpté du jardin et voilà pour ma couronne de porte. J'espère que tu as passé une bonne journée au salon ? Biz Françoise
Répondre
B
Quelle belle idée ! je crois que beaucoup vont l'adopter. Non seulement c'est joli et original, mais j'imagine que outre ça sent bon ?<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle idée, déco et odorante, j'aime beaucoup à côté du calendrier de l'avent ce doit être top.<br /> <br /> Merci bonne soirée
Répondre
M
Une chouette idée que je vais reprendre; bonne soirée
Répondre
Y
mangeons des agrumes, c'est bon pour la santé, et joli pour la déco ! le parfum des écorces est subtil et très agréable.<br /> <br /> après le salon, une petite séance de découpage ? ou plutôt inventaire des trouvailles ?<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Belle idée !! avec les oranges ça doit marcher aussi .... en plus ça sent bon ....
Répondre
F
Une super idée
Répondre
R
oohh mais c'est une tres bonne idee...en plus cela doit sentir bon...;)
Répondre
J
Belle idée <br /> <br /> Je l'avais fait une année avec des écorces de mandarine et orange en perçant avant séchage un petit trou avec un cure dent. Un fil dans le trou et j'avais agrémenté mes paquets cadeaux et déco de serviettes de table
Répondre
B
Je prends des emporte-pièces à gâteaux pour le faire. Ma mère, elle , faisait des petits bonshommes avec la pointe d'un couteau quand elle pelait des oranges ou des clémentines.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
M
CC Miss... Excellente idée ;)<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
J'ai tenté il y quelques années mais les jolies étoiles deviennent vite laides et la couleur jaune tourne assez rapidement au marron "cracra". Je préfère les agrumes piquées de clous clous de girofle. Ça tient plus longtemps et sent très bon. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Belle guirlande ! Tu les sèches sous pression ?
Répondre
M
quelle bonne idée cela va sentir bon ! l'odeur de Noël par excellence <br /> <br /> bises bonne journée
Répondre
F
Superbe idée, j'espère qu'elles ne se rétracteront pas trop en séchant !!!<br /> <br /> En route pour le salon à cette heure sûrement hihi !!! Bonne journée pour toi, bisettes ...
Répondre
Y
Une idée odorante <br /> <br /> Bises
Répondre
M
très sympa!!! et cela doit sentir bien bon!!!
Répondre
J
C'est une bonne idée, et cela doit sentir bon.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité