Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 janvier 2024

Le MKAL Cosy Mystery de Tricot & Stitch

        Ayant fait partie des chanceuses qui ont pu s’offrir le Calendrier de l'Avent de Tricot & Stitch, j'ai eu de quoi tricoter durant tout le mois de décembre et même début janvier.

        J'ai terminé juste à temps pour pouvoir porter l'accessoire mystère alors que les températures sont devenues hivernales:

0 8

        C'est un maxi col très coloré:

0 0

        Le Calendrier de l'Avent contenait 24 minis écheveaux de 80m pour 20g teints par Tricot & Stitch. Ils étaient associés par 2 pour formé un point combinant des mailles glissées, donc pas de jacquard puisqu'on ne tricotait qu'1 coloris par rang:

0 2

0 4

0 7

        J'ai pris la liberté de ne pas toujours suivre les indices qui étaient révélés tous les 2 jours.

        J'ai inversé le rouge foncé et le bleu ciel:

0 1

        et le violet avec le jaune car le rendu me plaisait mieux ainsi:

0 3

        J'ai remplacé le point choisi pour le motif vert et écru par un similaire mais se tricotant sur 4 rangs et non 6:

0 6

        J'ai adoré tricoter ce modèle mystère qui ne me quitte plus alors que je n'aime pas les cols. Mais celui-là est tellement enveloppant qu'il est comme un cocon.

        Le modèle est en vente sur le compte Ravelry de Tricot & Stitch: CLIC!

        Il est idéal pour liquider des restes de pelotes de Fingering.

        Et il se prête à toutes les associations de couleurs et pourquoi pas en bicolore comme l'a décidé l'instagrameuse Folfloche:

        Et vous, faites-vous partie des adeptes des Calendriers de l'Avent laineux?

Publicité
Commentaires
V
bravo une réussite
Répondre
L
magnifique, très beau et surtout très réussi biz
Répondre
M
Je ne participe plus depuis longtemps à des KAL mystère, trop de déceptions ! Celui-là, dans sa diversité m'aurait bien plu , le résultat est très sympa !
Répondre
N
Superbe snood, points et couleurs très assortis, très beau travail!!
Répondre
L
Très sympa et original ce col!
Répondre
V
C'est très réussi.
Répondre
L
Magnifique ! Je n'ai jamais essayé ce type de fonctionnement, que je vois souvent proposés. Le résultat est très réussi.
Répondre
O
C'est magnifique ! non je ne fais pas partie des adeptes des calendriers de l' Avent laineux car je ne tricote malheureusement pas..... Bonne soirée !
Répondre
S
J’aime bcp👌 , bravo 👏👏👏<br /> <br /> Ça me plairait aussi de le faire, j’ai pas mal de reste de fingering mais avant d’aller plus loin j’aimerais savoir si <br /> <br /> Il y a du point brioche dans ce col ( ça me rebute un peu ) merci d’avance de votre réponse .<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Il est magnifique et de superbes points...oui didonc...tout un chouette KAL
Répondre
B
Bravo, ça rend très bien... et en effet, ça doit être douillet...<br /> <br /> Bonne journée, Miss
Répondre
L
très beau col, les points utilisés sont superbes, bonne journée
Répondre
M
Bravo, il est magnifique 🤗<br /> <br /> Bonne journée, bisous 😘
Répondre
M
Il est magnifique ce grand snood ! un style que j'adore, mélange de points de couleurs, par contre autant j'adore la tienne, que j'aime beaucoup moins celle qui est bicolore.<br /> <br /> Hélas, je ne tricote plus depuis longtemps, à part part ci par là quelques bricoles<br /> <br /> bises, belle journée !
Répondre
B
Un joli jeu de mailles et de couleurs pour cet ouvrage..te voilà parée pour affronter le froid.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Non, je ne connaissais même pas. Et puis tricoter tous les jours, je ne peux plus, arthrose des mains dur dur.<br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> Très beau ton col
Répondre
Publicité