lundi 23 octobre 2017
Retour en enfance
Alors que je marchais rue de Sèvres, côté 6ème arrondissement parisien, mon regard a été attiré par une partie la vitrine de la librairie Chantelivre. Elle exposait une sélection de livres pour enfants où l'écureuil avait la vedette.
Parmi eux, il y avait "Panache, l'écureuil", livre choisi par notre institutrice de grande section de maternelle pour accompagner nos premiers pas en lecture et écriture. Par curiosité, je suis entrée juste pour le feuilleter:
Impossible de résister à ses belles illustrations:
Même celles en noir et blanc:
Serait-ce de là que vient mon affection pour les écureuils?
Commentaires sur Retour en enfance
- T'es souvenirs remontent à loin !
- La librairie Chantelivre est une de mes librairies de prédilection. Pendant quelque temps, j'ai travaillé aux éditions de l'Ecole qui y sont attenantes. Comme vous, j'ai été bercée par ces albums du Père Castor et je les ai tant aimés que je les ai rachetés lorsque j'en trouvais dans les vide-greniers. Les illustrations sont de véritables oeuvres d'art. Quant au texte, il montre que l'on ne prenait pas les enfants de l'époque pour des "bébés".
Bonne semaine. - J'ai été façonnée aux livres du Père Castor, j'ai acheté dans les années 90 tous ceux que j'ai trouvés pour les lire à mes filles puis les faire lire.
J'avais trouvé Panache et d'autres qui laissaient une place aux écureuils.
Mon attirance pour les écureuils vient plutôt de l'observation dans les bois lorsque j'étais enfant. Mes filles ont pu au même âge admirer ces petits rouquins.
Était-ce la même chose pour toi ?
Bonne soirée et beaux rêves...
Nouveau commentaire