Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 octobre 2017

Chez Dame Carcass

        Il est une légende qui raconte que "L'empereur Charlemagne fait le siège de Carcassonne. Le roi sarrasin, BALLAK est tué et c'est alors que son épouse "Dame Carcass" décide d'intervenir.

Le siège dure depuis déjà 5 ans et la famine a eu raison des derniers défenseurs. Seule, derrière les remparts, Dame Carcass veille ; elle dispose des mannequins de paille ; elle décoche des carrelets d'arbalète à l'armée assiégeante pour faire croire à des défenseurs encore nombreux.

Dans la ville, il ne reste plus qu'un petit cochon et une mesure de blé pour nourrir la population. Alors, Dame Carcass gave son cochon avec le reste de blé et le jette par-dessus le rempart. Le cochon éclate en touchant le sol et de son ventre déchiré s'échappe un flot de bon grain.

Charlemagne fit aussitôt lever un siège inutile : on avait tellement de blé à Carcassonne qu'on en nourrissait les pourceaux !

Avant que la grande armée disparaisse, Dame Carcass rappela Charlemagne pour faire la paix.

Elle fit sonner les trompettes " Carcass sonne ". Alors l'empereur revint sur ses pas pour recevoir son allégeance !"

        C'est à la découverte de la magnifique cité médiévale inscrite au patrimoine de l'Unesco que je vous emmène aujourd'hui.

        Après avoir salué Dame Carcass:

blog a1

        nous pénétrons dans la ville médiévale blottie entre ses deux enceintes concentriques qui totalisent 3 km de remparts ponctués de 52 tours:

blog a2

blog a37

blog a39

blog a

blog a4

blog a5

blog a38

blog a6

blog a7

blog a8

blog a9

blog a10

blog a11

blog a12

blog a13

blog a14

blog a15

blog a16

blog a17

blog a18

blog a19

blog a20

blog a23

blog a21

blog a22

blog a24

blog a25

blog a26

blog a27

blog a29

blog a28

blog a30

blog a31

blog a32

blog a33

blog a34

blog a35

blog a36

blog a40

blog a43

        J'espère que la flânerie vous a plu.

Publicité
Commentaires
H
Cette cité est tellement belle et majestueuse ! Je ne connaissais pas l'histoire de Dame Carcas ! Merci pour cette histoire et les photos !
Répondre
L
Je découvre la légende et la ville .... ! à voir absolument !
Répondre
E
Magnifiques vues ! Artistique !
Répondre
D
merci pour la belle promenade
Répondre
A
Merci pour cette belle balade dans le sud car nous en Picardie froid, pluie et vent. Biz Françoise
Répondre
B
Quelle belle balade dominicale, merci Miss.<br /> <br /> Bonne fin de Dimanche.
Répondre
S
Merci de nous faire partager vos belles visites au travers de ces magnifiques reportages photographiques. On a l'impression d'être sur place, de pouvoir toucher la pierre. Encore Merci !
Répondre
M
je connaissais la légende de cette magnifique cité !<br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
M
Merci pour cette belle visite. Vos photos sont magnifiques. <br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Michèle
Répondre
R
ouah toute une magnifique ville didonc...ouah que de bien belles pierres...;)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'y suis allée il y a de çà de longues années, j'avais adoré cette ville, ces remparts, j'espère bien y retourner un jour. Merci pour cette belle flânerie Bon dimanche
Répondre
E
Quelle belle ville que tu me fais découvrir!
Répondre
M
merci beaucoup je ne connaissais pas la legende du cochon , je connais celle des oies<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
CC Miss... Merci pour cette superbe balade... mon Papa adorait Carcassonne !!!<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
B
Que j'aime Carcassonne ! J'y suis allée plusieurs fois. Et cette flânerie avec toi m'a beaucoup plu.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Bon dimanche gris , pluvieux et venteux.
Répondre
N
Je n'habite qu'à une heure de Carcassonne, La visite de la cité est un émerveillement.<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Magnifique flânerie dans cette très belle cité médiévale, merci Miss, bisous et bon dimanche pour toi.
Répondre
P
Merci pour la balade en photos. De beaux souvenirs pour moi aussi. Beau dimanche.
Répondre
M
Il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé visiter cette ville splendide ! Merci de raviver ce beau souvenir, bon dimanche, pluvieux chez moi
Répondre
Publicité