Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 février 2017

DIY, Echarpe aux fausses torsades

        Afin de vous permettre d'en faire autant:

blog écharpe

blog écharpe1

        voici la recette de mon écharpe aux fausses torsades:

        Ingrédients:

Laine Alpaca de Drops (restes de pelotes pour moi...) ou celle que vous voulez

Des aiguilles N° 3,5 ou adaptées à votre laine

        C'est parti:

        Monter 59 mailles

        Tricoter 4 rangs à l'endroit

        Point fantaisie:

        Rang 1: 4 mailles endroit (bordure), répéter 5 fois *2 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit, 3 mailles envers*, 2 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit, 4 mailles endroit (bordure)

        Rang 2 à 4: 4 mailles endroit (bordure), tricoter les mailles comme elles se présentent et terminer par 4 mailles endroit (bordure) 

        Rang 5: 4 mailles endroit (bordure), répéter 5 fois *2 mailles endroit croisées à droite (tricoter à l'endroit la 2ème maille qui se présente sur l'aiguille gauche sans la laisser tomber, tricoter à l'endroit la 1ère maille et laisser tomber les 2 mailles), 2 mailles à l'envers, 2 mailles endroit croisées à droite, 3 mailles envers*, 2 mailles endroit croisées à droite, 2 mailles envers, 2 mailles endroit croisées à droite, 4 mailles endroit (bordure)

         Répéter les 5 rangs du point fantaisie jusqu'à obtenir la longueur souhaitée en terminant par le Rang 4.

       Tricoter 4 rangs à l'endroit.

       Rabattre et bloquer si besoin.

       A tricoter avant l'arrivée du Printemps...

Publicité
Commentaires
B
pourquoi "fausse torsade"? une torsade c'est bien quand on laisse en attente des mailles de l'aiguille de gauche, qu'on tricote les suivantes et qu'ensuite on tricote celles laissées, qu' on en laisse 1 ou +.<br /> <br /> pour moi ça s’appelle torsade de 1 maille.
Répondre
A
merci beaucoup, très jolie cette écharpe: je ne vois pas quelle est la largeur en cm,mais comme il est un peu tard.....je garde vos explications sous le coude 😊😊😊
Répondre
S
Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes
Répondre
D
merci pour le tuto
Répondre
P
Sympas ces fausses torsades... et plus pratiques à tricoter. Belle soirée.
Répondre
M
Très belle écharpe, mais on verra l'an prochain.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
trop belle l'écharpe bizous
Répondre
F
un rendu plus fin que les vraies torsades, en fait se sont des mailles croisées, ton écharpe sera magnifique<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
M
joli point et très belle écharpe ! merci pour les explications <br /> <br /> bises belle journée
Répondre
M
MERCI Miss pour ce tuto ;)<br /> <br /> Bonne journée, BISOUS
Répondre
F
Bon mercredi Miss, bisettes et merci à toi.
Répondre
H
Merci pour cette jolie recette !
Répondre
E
Grand Merci pour la recette . C'est un beau rendu dans ta laine. Je la testerai l'hiver prochain....Belle journée à toi.
Répondre
T
Merci, ce DIY tombe "à pic" puisque après une très très longue pause, je me suis remise (un peu) au tricot et je recherche des modèles pas compliqués.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
M
Merci pour les explications<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto. Bonne journée.
Répondre
M
Merci Miss T pour le tuto et les explications. Je vais aller sur internet pour visionner ce que l'on appelle "maille endroit croisée" car je suis débutante en tricot. Quand vous dites "on tricote la maille comme elle se présente" est-ce que cela veut dire quand "on a une maille à l'endroit, on la tricote à l'endroit, et idem pour l'envers". Un grand merci pour votre réponse et pour tous ces tutos que nous offrez généreusement. Excellente journée à vous.
Répondre
B
Merci pour la recette, je vais tester. Le rendu me plait beaucoup.<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
Publicité