Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 février 2017

Secret d'atelier #3

        Parce que je déteste épingler un patron lorsque je dois le reproduire sur un tissu, je le maintiens en place (après avoir vérifier le droit fil) à l'aide d'un poids en tissu (ici un torchon ancien) rempli d'1 kg de blé cru. Afin de répartir les grains de blé, j'ai fait 2 piqûres à la machine dans la longueur:

blog coupe

        Ce tube malléable, pliable s'adapte à bien des parties d'un patron.

Publicité
Commentaires
J
bonne idée ! merci pour le partage
Répondre
P
Merci pour l'idée. C'est effectivement mieux que les épingles ! Belle soirée.
Répondre
M
Belle astuce !
Répondre
Z
Ingénieux !
Répondre
E
Quelle bonne idée ! J'utilise depuis que je brode, c'est-à-dire au moins depuis 25 ans, ce même petit truc que je m'étais fabriqué, avec du riz, pour me permettre de tendre mon tissu sans utiliser de tambour. Je n.aurais jamais pensé l'utiliser avec les patrons. Non mais franchement, pourquoi donc n'ai-jejamais sorti mon "boudin" pour autre chose ?! Quelle sotte je suis ;-)<br /> <br /> Encore merci pour le partage de ton astuce !
Répondre
N
Malin, une fois de plus ! !
Répondre
C
J'ai un truc semblable : 12 porte-couteaux en marbre que je n'utilise jamais sur une table, mais pour maintenir le patron sur le tissu.
Répondre
S
Encore une belle idée. Merci.
Répondre
I
Excellente idée !<br /> <br /> Merci de nous la faire partager !<br /> <br /> En prime ça peut faire utiliser des chutes de tissu.
Répondre
F
c'est une bonne idée bon apres-midi
Répondre
T
ouhhhh. je pense que je vais copier allègrement 😊😊😊😊😊<br /> <br /> merci pour cette excellente idée. .
Répondre
R
une super idée !!!!! bizous
Répondre
F
en épinglant on bouge parfois le patron, je retiens ton astuce<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
B
J'adore tes petits trucs! J'ai testé celui de l'aiguille pour décoller la pellicule du double-face : épatant!<br /> <br /> Je garde celui-ci en réserve.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
original ce poids tissu ! (système bouillotte sèche)<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
ohhh !! superbe idée :)
Répondre
F
Tu gagnes du temps aussi avec ton idée astucieuse !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon jeudi Miss
Répondre
M
Quelle excellente idée ... MERCI MIss ... BISOUS
Répondre
H
Pas bête ! Je n'aime pas épingler non plus !
Répondre
R
C'est malin, j'aime beaucoup tes petits trucs, c'est toujours simple et astucieux!
Répondre
Publicité