Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
8 mars 2010

Nouvelle saveur

        De passage chez G. Detou (58, rue Tiquetonne 75002 Paris / Tél : 01 42 36 54 67 / Du Lundi au Samedi de 8h30-18h30 / M° : Etienne Marcel ou Les Halles):

detout

        j'en suis repartie avec ce flacon:

blog_tonka

        contenant de drôles de graines:

blog_tonka_2

        il s'agit des fameuses fèves tonka, ingrédient vedette dans plein de blogs culinaires.

        Pour le moment, je me contente d'en râper une pour relever un écrasée de pomme de terre, une compote de pommes.

        Et vous, comment l'utilisez-vous?

Publicité
Commentaires
B
Ha, la fève tonka !<br /> <br /> A essayer dans toutes les préparations de fruits ou au chocolat. ;)
Répondre
F
Délicieuses à la place de la vanille dans une crème brûlée... ou encore dans la pâte à crêpes...<br /> <br /> fred
Répondre
N
Moi pas connaitre cette bête...... Ca s'utilise comme du poivre, du gingembre ou de la muscade ?<br /> Bizoux et Bonne cuisine,
Répondre
G
Je ne connais pas ! vu l'utilisation que tu en fais c'est un genre de muscade ?
Répondre
I
C'est une vraie mine cette boutique, j'adore !<br /> Pour la fève par encore essayé ...
Répondre
K
Il est vrai que j'ai vu plusieurs recettes où l'on parlait de vèves Tonka mais, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et, surtout à quoi elles servent.
Répondre
F
Tu sais quoi Miss ???<br /> <br /> J'en mettrai une dans un bon pot de terreau bien au chaud et qui sait ce que tu verras parmi tes orchidées ...<br /> <br /> Connais pas ...
Répondre
N
je ne connais absolument pas, tu connaissais ou tu as acheté comme ça????<br /> bisous
Répondre
B
Mais cela à l'air de la caverne d'ali baba son échope.<br /> Merci de nous faire découvrir des nouveautés.
Répondre
R
bin euh je connaissais pas...alors euh...
Répondre
Z
ben moi je ne connais mème pas cette graine !!!!! bonne journée, bisous
Répondre
N
Jamais utilisée, ça a quelle saveur ? Bises, à bientôt.
Répondre
A
eh bien moi je le découvre grâce à toi !
Répondre
A
Brunehilde ne jure que par ces fèves!!!! Demande lui ses recettes fétiches!
Répondre
Z
J'avoue ne pas connaître...
Répondre
A
heuuuuuuu pour moi j'en ai pas dans mes placards !!
Répondre
D
merci pour l'adresse !!!!!!! ça peut servir.....ds
Répondre
S
De Guyane! Mais je n'en ai jamais vu là-bas!
Répondre
S
Connais pas ! Dans ma campagne, pas encore vu mais pas cherché non plus. Mais pourquoi pas !<br /> A suivre<br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité