Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
10 août 2008

Etiquette

        Puisque c'est devenu obligatoire quand on prend le train, j'ai décidé de m'en fabriquer une ;o)

        Voici comment j'ai procédé:

       Dans du bristol ou équivalent, couper 2 rectangles de 10 x  6cm et biseauter 2 des angles:

etiq1

       Écrire ou imprimer l'adresse postale sur du papier. Découper en laissant une marge. Ouvrir une fenêtre dans un des 2 rectangles aux dimensions de l'adresse postale écrite ou imprimée (et non pas aux dimensions du papier sur lequel elle se trouve):

etiq2

        Coller les 2 rectangles sur du papier fantaisie (ou du tissu) en faisant attention au sens de l'imprimé et en laissant une marge d'1cm tout autour:

etiq3

       Évider l'intérieur de la fenêtre comme suit:

etiq4

        Remborder l'intérieur. Dégager les angles extérieurs en laissant la valeur de l'épaisseur du bristol avant de remborder:

etiq5

        Faire de même avec l'autre rectangle afin d'obtenir ceci:

etiq6

        Recouvrer le dessus avec de l'adhésif transparent (celui qui sert à recouvrir les livres scolaires, par exemple):

etiq7

        Dégager les angles extérieurs en laissant la valeur de l'épaisseur du bristol + papier puis remborder:

etiq8

        Poser le rectangle avec la fenêtre face imprimée sur l'adhésif:

etiq9

        Positionner le papier portant l'adresse postale de manière à ce qu'elle apparaisse centrée dans la fenêtre puis appuyer afin de faire adhérer. Dégager les angles extérieurs en laissant la valeur de l'épaisseur du bristol + papier puis remborder:

etiq10

        Voici comment j'ai finalisé mon étiquette. Rien ne vous empêche de faire autrement ;o)

        A l'aide d'un emporte-pièce, pratiquer une ouverture dans la partie effilée des "rectangles". Les coller dos à dos:

etiq11

        Poser un oeillet:

etiq12

        Ajouter un système d'attache:

etiq13

       Prête à partir en escapade ;o)

etiq14

       Cette fois-ci, pas d'énigme à découvrir ;o( Mais un jeu de hasard: je récompenserai celle qui me laissera le 17ème commentaire sur cet article ;o)

        Bonne chance et au plaisir de vous retrouver prochainement dans la blogosphère.

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée cette étiquette et pas très compliquée à faire pour une débutante comme moi. il me manque juste l'adhésif transparent et le tour est joué. à bientôt manoue
Répondre
D
géniale comme idée
Répondre
F
Après avoir lu tous les commentaires, on s'aperçoit qu'on a été plusieurs à penser être la première !! ;-)) lol<br /> Si j'ai bien compté, Bravo à Françoise !!<br /> Vivent les jeux de hasard !!
Répondre
J
ingénieux et simplissime, le résultat est sympa et personnalisé,<br /> <br /> bravo, il fallait y penser .... comme toujours, c'est toujours facile quand on vous montre la voie en pas à pas,<br /> <br /> merci
Répondre
L
Très sympa cette étiquette qui change de celle tristoune de la SNCF.
Répondre
P
Merci bcp pour tous les tutos proposés<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
peut être que j'aurais une chance aujourdh'ui
Répondre
P
j'aime pas les jeux car je gagne jamais
Répondre
P
un pas à pas trés bien expliqué
Répondre
P
le petit + l'agrémenter de petites x
Répondre
P
l'idée est trés sympa
Répondre
M
Géniale ton idée. Je suis justement en train de ranger, trier, classer, donner, jeter... bref, faire un grand rangement dans la maison. Je re-découvre d'ailleurs des trèsors. J'allais justement jeter les vieilles cartes datant d'il y a bien longtemps. Et allez hop... je vais les recycler et en profiter pour en faire profiter mon entourage? C'est une bonne idée pour faire de petits cadeaux.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Mamouane
Répondre
B
personne ne veut se jeter à l'eau, alors je plonge.<br /> Je ne vais pas être pas la 17ème, mais qu'importe! je trouve l'idée excellente.
Répondre
L
hihi 17!!!!!!!!! je peux jouer encoreXD!<br /> je rentre de vacances , et donc je viens lire!!!<br /> bises
Répondre
C
ce ne sera pas moi !!! <br /> <br /> mais jaime beaucoup ton système d'étiquettes c'est tres original<br /> amicalememt<br /> <br /> sophie
Répondre
N
Bien sympa cette idée, même si je ne voyage qu'en voiture pour le moment.... mais à retrnir pour les copines globe-trotteuses.....<br /> Biz, Nath.
Répondre
P
Superbes ces étiquettes... un nouveau gri-gri... devenu obligatoire... je ne le savais même pas, c'est vrai que je ne prends pas souvent le train...<br /> Laure
Répondre
M
Merci à toi pour ce tuto et du temps que tu as pris pour nous le faire partager.
Répondre
C
Encore une bonne idée, décidemment c'est une mine ce blog !!!
Répondre
C
merci pour cette explication très claire et précise
Répondre
Publicité