Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 août 2007

Mmmmmm!

        Pas envie de glace cet été...mais, plutôt, d'un clafoutis:

clafoutis

        Le partage virtuel risquant de vous laisser sur votre faim, c'est avec plaisir que je vous livre la recette qui m'a permis de réaliser ce succulent dessert:

  • 750 grammes de fruits (inspiration du jour: raisins noirs coupés en 2 et épépinés + cerneaux de noix concassés)

  • 75 grammes de farine

  • 75 grammes de beurre ou un petit pot de crème fraîche (j'utilise du 15% de MG)

  • 80 grammes de sucre en poudre (moins selon votre goût ou les fruits utilisés)

  • 1 paquet de sucre vanillé (pour les nouvelles venues sur mon blog: je fabrique le mien en enfermant une gousse de vanille coupée en morceaux dans un bocal et en ajoutant du sucre en poudre au fur et à mesure)

  • 2 oeufs

  • 1/4 de litre de lait 1/2 écrémé

        Beurrer et fariner un plat allant au four. Y disposer les fruits.

        Battre les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

        Ajouter le beurre fondu ou la crème fraîche. Mélanger.

        Ajouter la farine tamisée. Mélanger.

        Ajouter le lait. Mélanger.

        Verser la préparation qui ressemble à une pâte à crêpes sur les fruits.

        Enfourner pour environ 30 minutes à thermostat 6 (180°).

        Déguster tiède....

        Et surtout, n'hésitez pas à personnaliser cette recette en ajoutant dans la pâte de la poudre d'amande, un peu de cognac, etc....   

Publicité
Commentaires
L
Miam !!!<br /> J'adore ca !
Répondre
M
Bonjour!!!!<br /> Je rentre de vacances et je viens te faire un petit coucou. Cette recette me donne faim, je note et je ferai déguster mes loulous cette semaine.<br /> J'espère que tu as passer de bonnes vacances.<br /> Biz, Maud
Répondre
Z
J'en ai fait un aux quetsches il y a qelques jours... Bonne soirée !
Répondre
C
Miam, ça a l'air fameux, merci beaucoup !!!
Répondre
R
oui humm j'adore les clafoutis..surtout celui aux mirabelles..humm..;o)
Répondre
Publicité