Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 juillet 2007

Tirer l'aiguille

        Vous vous souvenez sans doute de ce tissu dans lequel j'ai coupé récemment mes gants de cuisine:

magnet_tissu

        Comme il me restait des chutes que je ne me résignais pas à mettre à la poubelle, j'ai tenté de trouver une idée pour les recycler.

        A l'aide d'un crayon, j'ai marqué sur l'envers du tissu le contour d'un des motifs. Je l'ai découpé en laissant une marge d'environ 1/2 cm:

magnet_mouton_dessin_

         J'ai épinglé la forme sur le tissu endroit contre endroit:

magnet_dos__pingl_

         N'ayant pas envie de sortir ma machine à coudre pour un aussi petit ouvrage, j'ai tiré l'aiguille:

magnet_d_but_couture

         J'ai laissé la couture en suspend:

magnet_fin_couture

         J'ai rogné excèdent de tissu sauf au niveau de l'ouverture:

magnet_couture_finie

         J'ai retourné la forme sur l'endroit:

magnet_retourn_

         Je l'ai remplie de petits morceaux de molleton et j'ai glissé un aimant entre le rembourrage et le tissu du dos:

magnet_rembourrage

         J'ai fermé l'ouverture par quelques point glissés:

magnet_d_tail_couture

         Voici un magnet tout moelleux:

magnet_fini

         Afin qu'il ne se sente pas trop seul, je lui ai fabriqué un compagnon:

magnet_2

        Et si j'en faisais un troisième...

Publicité
Commentaires
C
trop beau ton blog, j'adore!!!<br /> <br /> je viens quasi tous les jours.<br /> <br /> si tu veux, tu peux aller voir mon blog:www.luniversdemath.canalblog.com<br /> <br /> merci pour tous ces tutos!
Répondre
L
vive la couture ! j'aime bien les ptits trucs que tu fais ^^<br /> <br /> bisous et bonne continuation
Répondre
P
Que d'idée originale! Bravo!!
Répondre
Z
C'est une bonne idée et ça fait des magnets originaux !
Répondre
E
au moins cela change des magnets en plastiques !!!!<br /> ils sont superbes
Répondre
P
c'est adorable !!!!
Répondre
F
Génial j'adore, c'est une très bonne idée.
Répondre
M
Mignons comme tout !
Répondre
R
punaise c trop cool...oui oui le 3eme...j'adore!!!
Répondre
M
alors la chapeau c'est superbe
Répondre
C
Coucou, suis de retour après une semaine sans pc, le disque dur a rendu l'âme !!! tu as fait de bien jolies choses, bravo !!!
Répondre
L
tite question pour les tissus tu va ou pour en avoir????
Répondre
L
faire des animaux fallait y penser tu as vrai de l'imagination.<br /> jadore
Répondre
O
Mais oui je sens bien qu' un cochon completerai idéalement cette trilogie "magnétique"!<br /> Encore bravo<br /> Cordialement<br /> SB
Répondre
M
génial !
Répondre
N
très bonne idée !! comme toutes tes idées d'ailleurs :)<br /> bravo !! <br /> Amitiés Nadine
Répondre
Publicité