Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 avril 2023

Magnolia Chunky Cardigan

        Celles qui suivent mon compte Instagram (@malile78) où je publie quotidiennement (plus facile et rapide que sur mon blog) savent que j'ai toujours un ouvrage en cours.

        Le dernier ouvrage tricoté et terminé est le fameux Magnolia Chunky Cardigan de la designer danoise Camilla Vad:

        Grâce aux conseils de Pelote & Bergamote (qui tient une jolie boutique à Nantes), j'ai choisi de le tricoter en 2 brins de Bio Shetland de BC Garn et 1 brin de mohair et soie de Kremke.

        Voici ma version (le coloris, un beau vert jaune et lumineux est beaucoup plus beau en vrai):

0 0

        J'ai remplacé les boutons boules en laine par des boutons piochés dans mon stock, donc dépareillés. J'ai réduit à 8 les boutonnières au lieu des 10 indiquées dans le modèle:

0 1

        J'ai supprimé les noppes que je n'apprécie pas trop et qui auraient été trop volumineuses tricotées en 3 fils:

0 3

        Je suis allée au bout des écheveaux de Shetland pour ne pas avoir de restes: ce qui m'a permis d'allonger les manches jusqu'au-dessus du poignet et le corps de quelques cm:

0 2

        J'ai ainsi obtenu un gilet doux et chaud que je porte avec grand plaisir en ce mois d'avril durant lequel il ne faut pas se découvrir d'un fil!

Publicité
Commentaires
V
jolie ta version
Répondre
L
je ne suis pas sur Instagram (et je n'en veux pas)<br /> <br /> mais en tout cas, BRAVO pour ce tricot il est magnifique<br /> <br /> merci de publier sur ton blog<br /> <br /> bizou
Répondre
F
Magnifique !!!<br /> <br /> Les laines Bio Shetland de BC Garn et de Kremke, j'ai envie de les tester depuis un bon moment.<br /> <br /> Peut-être que je vais la mettre sur ma liste de cadeaux à me faire !!!!
Répondre
G
Superbe cardigan!<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Bon mardi sous un soleil frileux
Répondre
R
Et bin toute une bien belle version....oui il est bien beau....et belle couleur....;)
Répondre
S
Il est magnifique ! La couleur est très belle, et c'est vrai que sans les noppes il est encore mieux, Bravo !!
Répondre
M
Un joli tricot ,encore plus joli sans les noppes ! (je ne suis pas fan !)
Répondre
L
Il est très joli dans cette couleur! C'est un modèle que j'ai tricoté et que j'aime beaucoup porté moi aussi.
Répondre
M
Magnifique cardigan, j'aime beaucoup ton ouvrage, le vert est ma couleur préférée, et aussi la version originale, le jaune moutarde est lumineux.<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
F
Il est magnifique ce gilet et original avec ses boutons dépareillés.....je n’aurai pas osé, mais tout à fait sympa.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
B
Il est magnifique ce modèle et ta version est tout aussi belle.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est superbe. Bravo<br /> <br /> belle journée
Répondre
B
superbe j adore ta version avec les poignets rallongés<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
M
Ton gilet est superbe... sympa l'idée des boutons dépareillés !<br /> <br /> Belle journée, bisous 🌹
Répondre
Q
il est très réussi et j'aime bien la couleur<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité