Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 avril 2023

Eymoutiers #3

        Et si on faisait le tour du lac de Vassivière, l'un des plus grands lacs artificiels de France:

0 0

0 1

        Pas de relief, il faut juste suivre le sentier:

0 2

        et les balises tracées sur les troncs:

0 3

0 4

0 5

0 6

0 7

        Impossible de ne pas remarquer que le niveau du lac de Vassivière a baissé de plusieurs mètres et laisse apparaître des plages. L'eau du lac a été redirigée dans la Vienne pour compenser la sécheresse estival et aussi pour permettre à EDF qui a entrepris des travaux de renforcement du pont de l'île de pouvoir accéder à la partie la plus basse de ses piles:

0 8

0 9

0 10

0 11

0 12

0 13

        Nous quittons le chemin pour rendre une courte visite à l'île de Vassivière qui abrite le Centre international d'art et du paysage, musée d'art contemporain à ciel ouvert:

0 14

0 15

0 22

0 23

0 21

0 17

0 16

0 18

0 20

0 19

0 24

        Pas le temps de flâner, car il nous faut rejoindre notre point de départ et le chemin est encore long:

0 25

0 27

0 29

0 31

0 32

0 33

0 34

        Nous touchons au but:

0 35

        Encore quelques pas:

0 36

        Mission accomplie: nous avons parcouru 31km et nous filons retrouver notre hébergement où un bon repas nous attend!

Publicité
Commentaires
L
super sympa <br /> <br /> magnifique balade biz
Répondre
F
Magnifique rando !!! Merci Miss, bisettes et belle semaine pour toi.
Répondre
L
31 kms, c'est une super rando, bravo! J'avais fait il y a déjà pas mal d'années un sentier de poésie écrites dans la pierre près du lac, je ne sais pas s'il existe encore.<br /> <br /> Merci pour la balade,bonne soirée !
Répondre
B
31 km ?! Bravo ! Vous avez bien mérité votre repas !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
G
Une belle balade!<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photo!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche!
Répondre
S
Merci pour cette découverte. Bravo pour la longueur de la balade. Bon dimanche
Répondre
A
superbe ballade et en plus le temps en beau :) bravo pour les 31km mais ca vaut le coup je pense :)
Répondre
R
Oh oui tout un chouette endroit....tout un chouette lac et un beau chateau.....superbe balade....;)
Répondre
M
31 kms ! Même à plat, je ne les ferai plus ! Merci de partager !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Magnifique balade, mais 31 km trop pour moi. Je suis vannée au 10 ème et terminée au 13 ème.<br /> <br /> Super j'adore tes reportages<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Merci pour cette superbe balade 🤗<br /> <br /> Doux dimanche, bisous 🌹
Répondre
B
Merci pour cette magnifique et grande balade...31 kms !! Bravo !!<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Jolie balade, magnifiques photos, quand le lac et le ciel se font complices pour nous offrir toute une palette de bleu.
Répondre
F
Un endroit de souvenirs, j’étais adolescente.....(il y a bien des années ) avec mes parents....merci de la balade.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
A
Après l'effort le réconfort ! Cela prend tout son sens Après tant de kilomètres...
Répondre
Publicité