Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
13 mai 2018

Solution

        Avez-vous été perspicaces? Je suis sûre qui oui et que êtes nombreuses à avoir deviné que nous étions dans la belle ville de Bordeaux dont Michel de Montaigne a été le maire à 2 reprises:

Dumonstier (attribué à), Montaigne portrait dit de Chantilly, école francaise XVIIe siècle - musée de Condé - photo Giraudon

        "Par deux fois maire (1581 – 1585)

C’est à Lucques, alors sur le chemin du retour de son tour d’Europe entrepris en 1580 (cf. Centres d’intérêts), que Montaigne apprend qu’il est élu maire de Bordeaux (septembre 1581). Il envisage un temps de refuser sa nomination, mais se trouve vite contraint de l’accepter…
Plébiscité lors de son premier mandat, Montaigne est réélu à la tête de la mairie par les jurats de Bordeaux en 1583. Diplomate avisé, Montaigne administre sagement la ville, la préservant, autant que faire se peut en ces temps troubles". (Musée d'Aquitaine)

         Je file lire vos commentaires et vous souhaite un Bon dimanche (couturesque et tricotesque pour moi).

Publicité
Commentaires
E
Travaillesque pour moi. Ce petit break a dû te faire du bien fou ! Bonne reprise !
Répondre
H
Je n'avais pas trouvé, mais j'ai hâte de voir tes photos !
Répondre
M
bonne journee j' étais aux puces de couturiere<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
bon retour chez toi !<br /> <br /> biz
Répondre
R
yess.....yesss......j'ai gagne...bon ok j'ai le nom de la ville...lol..<br /> <br /> en tout cas j'espere que tu en as bien profite...;)
Répondre
A
En tous les cas je n'ai pas trouvé. Alors moi couturesque mac et tricotesque et le tout à finir ce soir 😛
Répondre
L
Coucou Miss je suis pas très loin de toi en ce dimanche je suis à la Rochelle ... Retour en RP demain ...! <br /> <br /> Temps pas terrible Ce WE ! <br /> <br /> Hier mais nous avons eu "les pieds sous la table" une bonne partie de la journée (pendaison de crémaillère).<br /> <br /> Cet AM nous tenterons de visiter la Rochelle en passant entre les gouttes de pluie ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bon dimanche Miss... pluvieux et très très frais chez moi :( bisous
Répondre
M
Chez nous aussi la neige est là, il fait vraiment moche mon lilas a ses branches cassées.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Ah, j'etais partie dansune toute autre direction, mais je me réjouis de découvrir Bordeaux avec tes yeux.
Répondre
B
un dimanche broderie et couture aussi<br /> <br /> avec le gris et la pluie..peux etre un rayon de soleil qui sait <br /> <br /> les chats dorment c est pas bon signe <br /> <br /> bonne lecture et bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bon retour à la maison Miss, sous la pluie mais jamais on ne s'ennuie !!!<br /> <br /> Crochet, lecture, broderie, expo photos sont au programme de ce dimanche ...<br /> <br /> Bisettes pour toi.
Répondre
M
Bon dimanche 😊Le mien sera crochetesque Et couturesque 😊À bientôt ☀️
Répondre
N
Beau dimanche, ici la neige est de retour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bon dimanche à toi.<br /> <br /> le mien sera brodesque et couturesque.
Répondre
Publicité