mardi 23 mai 2017
Secret d'atelier #10
Pas besoin d'une surjeteuse pour ourler un vêtement en jersey. Il suffit d'installer une aiguille-double + 2 bobines de fil sur votre machine à coudre et de suivre mon tuto:
Replier le tissu envers contre envers (sur 2 cm pour moi), épingler:
Marquer le pli au fer à repasser:
Abaisser l'aiguille gauche afin qu'elle arrive au ras du tissu replié afin de savoir sur quel repère de la machine à coudre aligner le bas du vêtement:
Placer le vêtement endroit du tissu vers soi:
Piquer:
Voilà un ourlet très pro!
Pour la canette, je remplace le fil "classique" par un fil mousse afin que ma couture garde une certaine élasticité. Ma vieille Singer ne possédant qu'un porte-bobine, je pose la seconde bobine sur le plan de travail, derrière la machine à coudre et pique à vitesse modéré afin qu'elle ne saute pas dans tous les sens ou j'utilise un cône de fil.
A vous de jouer...
Commentaires sur Secret d'atelier #10
- Merci pour la piqûre de rappel ! Belle journée
- Je fais comme toi mais pas avec un fil mousse, il faudrait que j'investisse, j'entends de plus en plus en parler de celui-ci. Une autre astuce pour ton deuxième fil, prends une bouteille plastique que ru coupes sous l'encolure et tu mets ta bobine dedans, le fils sort par le goulot et hop cela te fait un porte bobine. Bonne journée