Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 mai 2017

Secret d'atelier #10

        Pas besoin d'une surjeteuse pour ourler un vêtement en jersey. Il suffit d'installer une aiguille-double + 2 bobines de fil sur votre machine à coudre et de suivre mon tuto:

        Replier le tissu envers contre envers (sur 2 cm pour moi), épingler:

blog ang

        Marquer le pli au fer à repasser:

blog ang1

         Abaisser l'aiguille gauche afin qu'elle arrive au ras du tissu replié afin de savoir sur quel repère de la machine à coudre aligner le bas du vêtement:

blog ang2

        Placer le vêtement endroit du tissu vers soi:

blog ang3

        Piquer:

blog ang4

        Voilà un ourlet très pro!

blog ourl

        Pour la canette, je remplace le fil "classique" par un fil mousse afin que ma couture garde une certaine élasticité. Ma vieille Singer ne possédant qu'un porte-bobine, je pose la seconde bobine sur le plan de travail, derrière la machine à coudre et pique à vitesse modéré afin qu'elle ne saute pas dans tous les sens ou j'utilise un cône de fil.

        A vous de jouer...

Publicité
Commentaires
D
merci pour l'astuce
Répondre
N
un peu trop compliqué pour moi cette astuce, pour l'instant je me contente de piquer du coton.<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
A
Merci pour l'astuce, connais pas encore le fil mousse. Par contre la bouteille en guise de conducteur de fil c'est super surtout quand on a un chat comme le mien qui est a l'affût de la bobine sauteuse. Mdr Françoise
Répondre
R
oh tout un atelier...oooh...oui...;)
Répondre
M
Je fais comme toi mais pas avec un fil mousse, il faudrait que j'investisse, j'entends de plus en plus en parler de celui-ci. Une autre astuce pour ton deuxième fil, prends une bouteille plastique que ru coupes sous l'encolure et tu mets ta bobine dedans, le fils sort par le goulot et hop cela te fait un porte bobine. Bonne journée
Répondre
M
CC Miss... Merci pour cette nouvelle astuce !!!<br /> <br /> Belle journée, Bisous
Répondre
S
Merci pour ce secret d'atelier, j'essaierai et je pense que je serai plus satisfaite qu'actuellement avec mes coutures "super moches".<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
merci pour l'astuce ! bonne journée bises
Répondre
N
Merci pour cette astuce, cela va m'aider ! !
Répondre
Y
Tes tutos sont si bien expliqués que je ne vois pas comment on pourrait rater sa couture ! merci !<br /> <br /> bonne journée, le soleil arrive
Répondre
B
Pas pour moi cette astuce mais merci quand même.<br /> <br /> Bon mardi encore sous le soleil.
Répondre
P
Merci pour ce secret !
Répondre
H
Merci pour ce tuto ! J'ai la flemme de mettre la double aiguille, c'est idiot !
Répondre
M
Merci pour la piqûre de rappel ! Belle journée
Répondre
Publicité