Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
14 mai 2017

Pays Basque #5

        Longeant la Côte Basque, un sentier va de Bidart à Hendaye, soit sur 25 km. La pluie a tenu à nous accompagner...

blog bb

blog bb1

blog bb3

blog bb2

blog bb4

blog bb5

blog bb6

blog bb8

blog bb9

blog bb7

blog bb10

        jusqu'à Saint Jean de Luz, but de notre randonnée:

blog bb11

blog bb12

blog bb39

blog bb43

        C'est protégés par nos parapluies que nous avons admiré les maisons et édifices si typiques bâtis le long de sa magnifique plage:

blog bb41

blog bb42

blog bb14

blog bb40

        et dans les rues:

blog bb16

blog bb26

blog bb20

blog bb19

blog bb30

blog bb28

blog bb27

blog bb46

blog bb29

blog bb36

blog bb44

blog bb45

        Impossible d'ignorer qu'en 1660 Louis XIV y a séjourné à l'occasion de son mariage avec l'Infante Marie-Thérèse:

blog bb22

blog bb31

blog bb17

blog bb18

blog bb21

blog bb23

blog bb25

blog bb24

blog bb54

blog bb47

blog bb52

blog bb48

blog bb49

blog bb51

blog bb50

blog bb53

        Puis nous avons pris la direction du port:

blog bb15

        dominé par son phare construit en 1936 dans le style néo-labourdin par l'architecte André Pavlovsky:

blog bb35

blog bb37

        Son jumeau se trouve sur la commune voisine de Ciboure:

blog bb38

blog bb34

        que nous avons brièvement visité avant de reprendre le car pour rejoindre Bayonne:

blog bb33

blog bb32

blog bb58

blog bb59

blog bb56

blog bb57

blog bb55

        J'espère que vous serez au rendez-vous dimanche prochain car la balade n'est pas terminée...

Publicité
Commentaires
D
merci pour la belle balade
Répondre
L
Quelles belles photos ! Ces maisons aux volets peints me font penser à un ouvrage au point de croix que j'ai fait il y a ... bouh ! je le dis pas !
Répondre
B
Comme je l'aime ce Pays Basque... même sous la pluie !!!! Les souvenirs remontent... Merci !!!
Répondre
S
Sais tu qui se met dans les balcons à l intérieur des églises basques, hommes ou femmes ?
Répondre
G
Je suis admirative de tes reportages !
Répondre
R
Une belle promenade iodée :0)
Répondre
R
oh de bien belles photos...tout un reportage..que c beauuu...tout beauuu...;)
Répondre
A
Merci pour cette visite dominicale même sous la pluie et ok pour prochain rdv en espérant pour toi avec du soleil. Francoise
Répondre
Y
Rendez-vous noté pour dimanche prochain ! Merci
Répondre
M
C'est magnifique ! Dommage pour la pluie, là c'est moins bien
Répondre
M
J'aime beaucoup tes paysages maritimes et me demande egalement si ce rouge basque t'inspirera dans tes créations.<br /> <br /> Alors oui, je serai là pour la suite dimanche prochain!!
Répondre
B
Malgré la pluie, les paysages sont superbes.<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs des maisons , leur architecture .<br /> <br /> Vivement dmanche prochain!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
CC Miss... Dommage que la pluie se soit invitée... Merci pour ces belles et sympathiques balades !!!<br /> <br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
S
Je viens de faire une très jolie promenade en restant sous ma couette, grâce à toi ! Merci et bon dimanche ! 😃
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr car on voyage avec toi.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
merci pour le partage de cette jolie balade ! de bien belles maisons typiques <br /> <br /> bises bon dimanche
Répondre
R
Bonjour et merci pour cette belle balade. Vivement donc dimanche prochain.
Répondre
F
Dommage pour la balade sous la pluie mais de belles photos tout de même comme à l'accoutumée, merci Miss !!!<br /> <br /> Bisettes et bon dimanche pour toi.
Répondre
E
merci ! Nous avons dû faire le même chemin ! Je devine ce que tu nous montres dimanche prochain...J'ai hâte.
Répondre
Publicité