Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
19 juin 2016

Gand #5

        Il est un autre musée qui mérite une visite: le MIAT (le Musée d'Archéologie Industrielle et du Textile). Installé dans une ancienne filature de coton, il vous invite à découvrir le monde du textile, de l'industrie et du travail.

        Au fil des salles, sont exposées les machines servant à transformer la matière première en fil, tissu, etc. Je n'ose imaginer le vacarme qui devait régner lorsque certaines d'entre elles fonctionnaient et les conditions de travail des ouvriers qui étaient parfois des enfants...

blog ge1

blog ge2

blog ge3

blog ge4

blog ge5

blog ge6

blog ge8

blog ge7

blog ge9

blog ge10

blog ge11

blog ge18

blog ge19

blog ge20

blog ge21

blog ge28

blog ge29

blog ge30

blog ge31

blog ge32

        Les incontournables machines à coudre:

blog ge13

blog ge14

blog ge22

blog ge25

blog ge26

        Passage par une classe d'une autre époque:

blog ge15

blog ge16

        Et un coin de cuisine:

blog ge24

        Avant de parcourir une exposition consacrée à l'émail dans ses nombreux usages:

blog ge33

blog ge38

blog ge34

blog ge35

blog ge36

blog ge37

        Repos bien mérité puisque nous sommes dimanche :o)

Publicité
Commentaires
H
Un grand merci pour cette visite que j'ai adoré !<br /> <br /> (oui je sais j'ai un retard de dingue dans mes notifications ! Mais j'essaie de rattraper hein !)
Répondre
C
ces machines sont impressionnantes !!!! en taille et en complexité ... il y en avait dans les têtes de nos anciens pour créer des engins pareils ...
Répondre
M
Belle balade et beau musée, merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
merci pour cette balade, un superbe musée bizous
Répondre
R
oh tout un joli musee didonc...et vraiment interessant....et avec plein de couleurs...vraiment....;)<br /> <br /> sympa comme tout...;)
Répondre
S
J'ai appris à coudre sur une machine Elna verte comme celle de la photo. Il manque juste un caoutchouc (le caoutchouc ça vieillit mal) pour qu'elle fonctionne encore parfaitement. Avec un transformateur bien sûr, parce qu'elle est en 110V.
Répondre
M
Coucou Miss ... Merci pour ces belles visites !!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
M
des machines d'un temps révolu mais une certaine élégance dans les boiseries (la première photo) .le travail devait être très pénible sans aucun doute <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
B
Très intéressante visite.<br /> <br /> Ils devaient en effet travailler dans un vacarme assourdissant...<br /> <br /> La plaque émaillée de la Vache Qui Rit me fait penser que ce fromage était fabriqué à Venarey-Les Laumes il y a quelques années avant d'être délocalisée...<br /> <br /> Bon dimanche créatif en attendant le retour promis du soleil.
Répondre
F
Un joli musée haut en couleurs !!! Comme on aime quand on aime le fil ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss, bon dimanche malgré la grisaille, on nous promet l'été pour ... demain !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes à toi.
Répondre
N
Merci pour cette visite très intéressante!! Bon dimanche.
Répondre
P
Bonjour MissT.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos....Un régal...!<br /> <br /> Bon dimanche à toi ; bises @+<br /> <br /> Patricia
Répondre
D
pour la photo de la salle de classe, pour une fois que le poêle du cancre n'est pas dans le fond !!!! il ne devait pas avoir froid le bougre !!!!!!
Répondre
Publicité