Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
13 juin 2016

Mystère éclairci

        Merci d'avoir répondu à mon appel.

        La solution m'a été apportée par  Mannen: Il s'agit du Point Mousse Tweed:

Point de tweed  dit « fleur de lys »

Deux laines foncée (A) et claire (B) Pour faciliter le travail nombre de maille multiple de 4 + 3 Si le début de l’ouvrage est en côtes commencer par tricoter deux rangs en m.end. (point mousse) pour débuter le point fantaisie sur l’endroit du travail avec un rang normal.

Rang 1 : laine A : 3m.end. * 1m.glissée avec le fil derrière, 3m.end. * Rang 2 : laine A : 3m.end. * 1m.glissée avec fil devant, 3m.end * Rang 3 : laine B : 1m.end  * 1m.glissée avec le fil derrière, 3m.end * Rang 4 : laine B : 1m.end * 1m.glissée avec le fil devant, 3m.end. * Reprendre au Rang 1 Attention : le fil glissé est toujours sur l’envers de l’ouvrage et tout est tricoté en m.end ; Ne pas tendre le fil qui court sur l’envers. Point structuré, reste bien vertical, envers assez joli pour un ouvrage type écharpe qui doit se voir. (Source: In the Loop qui est désormais fermé):

blog myst

        Mon essai:

blog mysyt1

        Plus qu'à me lancer pour de vrai...

Publicité
Commentaires
H
Intéressant ce point ! J'ai hâte de voir ton essai !
Répondre
F
Super, je pensais bien que l'une d'entre nous saurait te répondre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et douce soirée Miss.
Répondre
R
c'est superbe !!!!!! bisous
Répondre
F
Super!! Transféré à maman, ma tricoteuse officielle... Merci..
Répondre
R
et bin tu vas pouvoir te regaler...et c'est partiiii....pour les restants de laine cela reste assez sympa...;)
Répondre
D
ça n'a pas l'air simple ,bon courage <br /> <br /> biz isa
Répondre
Y
j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !<br /> <br /> bon tricot
Répondre
M
c'est vrai que c'est un joli point ! curieuse de voir la suite <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Bravo Mannen. La solution est donc là et je crois que nous serons nombreuses à suivre.
Répondre
S
J'adore, je me lancerai en septembre pour un joli pull d'hiver! <br /> <br /> Merci infiniment pour ce partage!<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Merci pour la trouvaille, mais sur ta photo, il y sûrement plusieurs fils ! J essaierai bien avec un multicolore !
Répondre
T
bien vu , merci Mannen.<br /> <br /> Le rendu est très joli.<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
D
Bonjour, ho la la, que ferions nous sans internet et sans votre blog, bonne journée. Martine
Répondre
S
Bravo !!! et merci pour le lien au cas où je me lancerais.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Elle a plus d'un tour dans son sac cette Javotte :)<br /> <br /> ...c'est la sœur d'Anastasie et la demie sœur de Cendrillon, non? ;)
Répondre
B
Je ne connaissais pas le nom de ce point. Ma maman m'a fait plusieurs pulls et gilets avec ce point. <br /> <br /> Bon lundi malgré la pluie, les grèves...
Répondre
N
Je découvre ce point et bien entendu il titille ma curiosité. J'irai voir plus tard sur le lien, pour l'instant ça ne veut pas marcher.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
je ne connaissais pas.<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité