Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 juin 2016

Gand #4

        Puisque cela vous a plu, nous poursuivons notre visite de la Maison d'Alijn débutée dimanche dernier (à retrouver ICI pour celles qui l'auraient ratée).

        Tout d'abord, la reconstitution de boutiques avec une pharmacie:

blog ga1

blog ga2

blog ga3

         un marchand de douceurs sucrées:

blog ga4

blog ga6

blog ga5

         une épicerie ou magasin général:

blog ga7

blog ga8

blog ga9

blog ga10

blog ga11

        un coiffeur-barbier:

blog ga12

blog ga16

blog ga13

blog ga15

blog ga14

        Le temps des loisirs:

blog ga17

blog ga18

blog ga

        avant de se retrouver dans les 50's:

blog ga34

blog ga29

blog ga30

blog ga31

blog ga33

blog ga32

        les 60's:

blog ga35

blog ga22

blog ga25

blog ga24

blog ga26

blog ga23

blog ga21

blog ga20

blog ga28

blog ga27

        les 70's:

blog ga36

blog ga19

blog ga37

        et les 80's:

blog ga38

         Quelque soit l'époque qui fut celle de votre enfance ou de votre jeunesse, je vous souhaite à toutes de passer un excellent dimanche.

Publicité
Commentaires
H
Superbe cette visite ! Merci beaucoup !<br /> <br /> J'adore le magasin de bonbons !
Répondre
M
Coucou Miss ... Trop sympa ;)<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
E
Que c'est beau ! Merci de partager.
Répondre
R
de bien belles pieces pour remonter dans le temps...sisisissi...excellent..;)
Répondre
M
Magnifique expo
Répondre
A
Merci pour la promenade ! Avec les annees 50 je suis retournee direct chez ma grand mere (table, chaises et tasses Esso comprises !)
Répondre
M
j'adore la pharmacie et ses magnifiques pots de faïence bleue , la caisse enregistreuse ...et tous ces objets familiers de notre jeunesse ainsi que les couleurs des années 60 ( les mugs à fleurs il m'en reste encore !!)<br /> <br /> un petit tour nostalgique dans nos souvenirs <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
j'adore la pharmacie :)<br /> <br /> la déco des 50' et 60' n"est vraiment pas à mon goût :)<br /> <br /> bon dimanche à toi aussi
Répondre
B
Merci pour cette visite bien sympa. La reconstitution des anciennes boutiques me fait pensée au Musée de la Vie Bourguignonne de Dijon où, au premier étage, a été reconstitué la Rue de la Liberté au début du XX° avec ses boutiques comme la pharmacie, le magasin de bonbons, le coiffeur.... avec les bruits de la rue... Tu connais?<br /> <br /> Bon week-end humide et , donc , créatif
Répondre
M
Oh merci elle est géniale cette visite, j'ai reconnu l'agence tous risques sur une de tes phots et on voit bien l'inspiration des "nouveautés" de nos modes (lol).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Beaucoup de souvenirs d'enfance communs avec nos amis belges hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miss, bisettes et bon dimanche.
Répondre
N
Les reconstitutions sont à tomber par terre. J'adore celle de la pharmacie. Tous ces pots alignés c'est superbes.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
M
magnifique ; j' ai encore la table en formica mais plus les chaises.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
T
ouhhhhh la....quel retour en arrière. ...
Répondre
T
Joli reportage <br /> <br /> Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'utilise encore des objets des années 60. On faisait du durable à cette époque......<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
R
merciiii pour cette superbe balade, j'adore la reconstitution des boutiques et trop contente d'avoir vu les années 80's j'adoooore bizous, doux dimanche bien gris
Répondre
D
Bjr, que de très belles photos, comme d habitude mais celles là ! Des souvenirs ! La machine a laver ! Merci encore, bon dimanche
Répondre
Publicité