Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
25 avril 2016

PAF 2016, #2

        Cette année, les expositions étaient superbes et variées.

        Il y avait Les Korakdusis réunis par Pascale Goldenberg. Originaires du Turkmenistan, ces pièces textiles réalisées à partir de restes de tissus assemblés puis brodés ont quasiment disparu dans les années 1920-30. Elles faisaient partie de la dot des jeunes mariées et ornaient les murs en pisé de la demeure du couple:

blog ex

blog ex1

blog ex2

blog ex3

blog ex4

blog ex5

blog ex6

blog ex7

blog ex8

blog ex9

blog ex10

blog ex11

blog ex12

blog ex13

blog ex14

blog ex15

blog ex16

        Autre univers avec les quilts datant des 18 et 19 èmes siècles appartenant à Jane Lury et David Hupert de New York. Ces pièces exceptionnelles qui proviennent de 3 continents racontent toute l'histoire textile:

blog ex17.

blog ex18

blog ex19

blog ex20

blog ex21

blog ex22

blog ex23

blog ex26

blog ex24

blog ex25

blog ex27

blog ex28

blog ex29

blog ex30

blog ex31

blog ex32

blog ex33

blog ex34

blog ex37

blog ex35

blog ex36

        J'espère que cela vous a mis en appétit...

Publicité
Commentaires
D
pas mal<br /> <br /> biz isa
Répondre
H
J'ai adoré ces quilts qui ont une histoire, un vécu, un sens !
Répondre
M
magnifiques ces ouvrages !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
D
Quelles merveilles…
Répondre
D
Bonsoir, magnifique. Bonne soirée
Répondre
L
Et bien le renard devait avoir le ventre bien rebondi !!!!<br /> <br /> Mais ce n'est pas sur le salon que je t'ai vu mais dans..................le train !!!<br /> <br /> C'est moi qui ai reçu la valise sur la tête. Je voulais te parler à l'arrivée mais tu as rencontré une copine donc j'ai filé sans rien dire !!!! Une fois prochaine peut-être !!!!
Répondre
R
waouuuu merciiii pour ce nouveau reportage, c'est trop beauuuu bisous
Répondre
F
Toujours d'une grande qualité tes photos Miss, merci pour ce très beau partage !!!<br /> <br /> Bisettes et bon lundi après-midi.
Répondre
E
Et bien ! Impressionnant ! Je crois que je vais inscrire ce salon sur ma wishlist. Merci pour ce beau partage.
Répondre
M
Comme a l'accoutumée tu synthétises parfaitement l'exposition en l'agrémentant de belles photos bien choisies. J'attendais cet article, fort intéressant comme d'habitude. Bonne semaine.
Répondre
R
punaise que c'est beauuu...tout beau..des merveilles didonc....
Répondre
L
Merci pour cette merveilleuse promenade. J'ai flashé sur le Baltimore dans les quilts anciens.
Répondre
T
bonjour et bonne semaine très jolie gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
M
Bonjour Miss ... Que de merveilles !!!<br /> <br /> J'en redemande ;)<br /> <br /> Bonne semaine, BISOUS
Répondre
G
Merci pour toutes ces belles idées qu'on peu glaner et interpréter à sa façon....bonne journée !
Répondre
N
Merci pour ce voyage dans le merveilleux.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
merci de tout ce partage.
Répondre
B
Maintenant que tu m'as bien mise en appétit, je piaffe d'impatience pour la suite... Mes yeux se sont bien régalé devant ces merveilles.<br /> <br /> Merci pour le reportage.<br /> <br /> Bon lundi pluvieux et frisquet.
Répondre
M
De bien beaux ouvrages, si vintage et pourtant si contemporain, les Korakdusis sont d'une grande modernité avec leurs coloris vivants, bon lundi
Répondre
M
magnifique melange d' activite.<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité