PAF 2023, les expositions #2
Suite de la visite des expositions textiles:
"Toujours à la recherche de contrastes forts pour apporter à ses œuvres une dynamique claire, Claudine Janik a décidé d’associer le shibori à la décoloration des tissus noirs, conservant toujours une part de noir dans le résultat final. Elle travaille alternativement à la main et à la machine. Elle aime rajouter à ses œuvres, de temps en temps, quelques points de broderie":
"Dijanne Cevaal est une artiste australienne très connue dans le monde et particulièrement en France où elle séjourne régulièrement pour transmettre son savoir faire artistique lors de cours dans les salons et les boutiques. Ses expositions sont toujours très appréciées tant ses quilts inspirés de la nature ou d’événements sont émouvants et poétiques. Elle a publié de nombreux livres sur l’utilisation du Lutradur et de la lino-gravure et également sur le piqué libre":
"Gillian Travis est une artiste textile anglaise qui donne des cours depuis plus de 30 ans. Nombre de ses quilts ont obtenus des récompenses et ses créations ont été exposées dans des salons de patchwork un peu partout au Royaume-Uni et dans le monde. Son énergie et son enthousiasme à toute épreuve se font ressentir dans ses quilts. Gillian voyage beaucoup pour transmettre sa passion. Du Guatemala à la Pologne, en passant par Hawaï et le Portugal, elle amasse une multitudes de souvenirs qui inspirent ensuite ses œuvres. Nous aurons le plaisir d'accueillir ses quilts pour une très jolie exposition qui promet de nous faire voyager":
A suivre...