Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
10 janvier 2013

Point mystère

        Peut-être vous souvenez-vous de la jolie pelote de laine que j'avais rapportée de Londres:

blog wool

        Je vous laisse deviner quel point de tricot j'ai utilisé pour la transformer en écharpe...

        Côté pile:

blog wool1

        Côté face:

blog wool2

        Rien à gagner, juste pour le plaisir de vous faire cogiter :o)

        Edit du soir: c'est le point d'étamines dont voici la recette trouvée ICI:

Montez un nombre pair de mailles. Tricotez la 1ère et la dernière maille à l'endroit à chaque rang, et les mailles restantes ainsi :
1er rang (envers) : *1 m end, glisser 1 m à l'envers, fil derrière l'ouvrage*, répétez de *-*.
2ème rang (endroit) : Tricotez toutes les mailles à l'endroit.
3ème rang : *glissez 1 m à l'envers, fil derrière l'ouvrage, 1 m end*, répétez de *-*-.
4ème rang : Tricotez toutes les mailles à l'endroit.
Répétez les rangs 1 à 4.

Publicité
Commentaires
Z
L'effet des couleurs nuancées est superbe !!!
Répondre
S
Ne tricotant pas, je ne risquais pas de trouver, mais ce n'est pas grave, c'est joli, j'ai hâte de voir l'ouvrage terminé !
Répondre
H
wahou !! un peu difficile de tricoter avec le fil derrière l'aiguille non ? <br /> <br /> en tout cas très joli !!
Répondre
D
joli point
Répondre
M
j'avais déjà vu ce point, mais tricoté avec de la grosse laine, voilà pourquoi je ne l'avais pas reconnu ...
Répondre
M
je dirais du point d'étamines <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
de riz parfumé à je ne sais pas ...amicalement <br /> <br /> michele
Répondre
M
du jersey envers, mais il y a quelque chose en plus qui donne cette irrégularité ???
Répondre
M
Alors là ! je donne ma langue au chat ! peut-être le point d'alvéole ?
Répondre
M
mousse ...
Répondre
F
Euh du point de Miss T hihi !!! Chépas, connais pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon jeudi.
Répondre
R
oh lala quelle cogitation....c un superbe point en tout cas....boudiou...;)
Répondre
C
Le point mousse ! mais avec un jeté entre chaque point, un rang sur deux ? Pour ma part, j'avance doucement sur l'écharpe "éventails" de DD ! J'en suis à 7 éventails sur mon rang et à la fin, je devrais en avoir 17 ! Yadekoifer !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
point mousse ^^
Répondre
H
point de blé peut-etre ?
Répondre
M
Je dirai du point de riz?
Répondre
S
Du point mousse, tout simplement?
Répondre
B
Ne serait-ce pas le point mousse?<br /> <br /> Jolie laine en tous cas!
Répondre
M
ça ressemble à un point de riz avec une maille glissée aors peut être le point granité à maille glissée
Répondre
C
Moi j'y connais rien en tricot mais on dirait du point mousse mal fait !
Répondre
Publicité