Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 décembre 2012

Strasbourg #1

        Celles qui ont lu le titre de l'article jusqu'au bout savent qu'une série de minis reportages est annoncée!

        Aujourd'hui, je plante le décor.

        Majestueuse, la cathédrale Notre Dame attire tous les regards. On passerai des heures à détailler et à admirer les statues qui ornent ses portails:

blog st11

        Comme les fameuses Vierges Folles:

blog st10     

        Mais c'est sans compter les trésors qu'elle renferme comme l'Horloge Astronomique, chef d'œuvre de la Renaissance, née de la collaboration entre artistes, mathématiciens et techniciens:

blog st25

blog st20

blog st21

blog st22

        qui fait un peu d'ombre au Pilier des Anges qui porte 12 sculptures de toute beauté et qui se trouve à ses côtés:

blog st24

        On ne peut se diriger vers la sortie sans remarquer sa délicate rosace:

blog st26

blog st19

        et son Grand Orgue:

blog st23

        Certes, la cathédrale est une merveille, mais il ne faudrait pas en oublier l'architecture civile:

blog st28

blog st12

blog st

         A suivre...

Publicité
Commentaires
L
superbes photos<br /> <br /> j'étais en septembre à Strasbourg et comme toi, j'ai adoré la cathédrale trop belle, bise
Répondre
F
Oh super beau, merci pour les photos, il y a vraiment de belles choses à voir, j'ai vu à la télé, mais pas à l'intérieur, ça vaut le détour.
Répondre
M
tout est magnifique dans cette ville ! je pense qu'il faudrait plus d'une visite pour ne rien oublier ! <br /> <br /> bises de Malélé bon weekend et bon Noël <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
C
Ne faisait-il pas trop "frais" deavant la cathédrale ? C'est un lieu de courant d'air, et il y a plusieurs versions de pouquoi il y a tellement de vent devant la cathédrale.
Répondre
J
bonjour, merci pour ce joli reportage sur Strasbourg, qui est une ville magnifique et où il fait bon se promener. bonnes fêtes de fin d'année. bisous
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos de trasbourg qui me rappelent de bons souvenirs .... j'ai visité en Setembre profitant de mon séjour en Alsace sur SMM etc ..... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
C
Merci pour ces belles photos qui me rappellent une visite à Strasbourg, il y a quelques années !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ah la cathédrale, la maison Kammerzell !!! Merci pour la balade, j'ai vécu 7 ans à Strasbourg, je travaillais juste derrière la cathédrale que j'admirais beaucoup !!!<br /> <br /> J'ai adoré cette ville !
Répondre
Publicité