Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
1 août 2010

Vagues

        Parce que l'été est souvent synonyme de bord de mer, une écharpe à vagues a pris place sur mes aiguilles:

blog_vagues

        Pour mémoire, la laine:

blog_brx5

        vient de Bruxelles et plus particulièrement de chez Kaleidoscope.

        Et pour celles qui voudraient en faire autant, la recette:

Monter un nombre de mailles multiple de 18 + 2: pour mon écharpe, j'ai monté 56 mailles.
Rang 1: 1 maille lisière, *2 mailles ensemble à l'endroit (3 fois), 1 maille endroit suivie d'1 jeté (6 fois), 2 mailles ensemble à l'endroit (3 fois)*, 1 maille endroit. Répéter de * à * autant que nécessaire.
Rang 2 et 3: à l'endroit.
Rang 4: à l'envers.
Répéter ces 4 rangs et rabattre après le 4ème rang.

        Bon tricot :o)

Publicité
Commentaires
Z
Jolies vagues pour ce coloris délicat !
Répondre
F
Bonjour<br /> Oh! là! là! ne fais pas trop de vagues...hi!Hi!<br /> Bises. Frani
Répondre
M
Quel beau résultat cette écharpe
Répondre
G
tu dois te régaler à faire ce point régulier, une fois domptée la technique de ces vagues qui m'intriguent bien !
Répondre
F
Il est bien joli ce point, j'ai jamais fais, encore des choses à faire pour cette hiver.
Répondre
C
C'est bien joli !! Je serais bien incapable d'en faire autant.. Cil
Répondre
M
J'aime beaucoup le fil et les vagues. Merci "la Parisienne" pour l'adresse de la boutique. Je ne la connaissais pas et ce n'est pas très très loin d'où je travaille. J'irai y faire un tour à la rentrée...<br /> Excellente journée.
Répondre
T
tes vagues sont superbes et que de jolis tons <br /> tinou66
Répondre
L
j'aime beaucoup le rendu de ta laine de bien belles vagues<br /> c'est un modèle de toi ???
Répondre
M
Jolie laine et joli point = joli résultat!!<br /> Bravo!<br /> Bises et bonne semaine!
Répondre
M
une bien belle écharpe en cours ! elle est belle cette laine <br /> Bises de Malélé
Répondre
H
superbe très joli !!
Répondre
S
Quelles belles vagues avec une très belle laine, peux tu nous donner le nom du modèle que tu tricotes s'il te plait car je me laisserai bien tenter par de telles vagues moi aussi.<br /> Bisous amicaux
Répondre
Z
te voilà en avance pour l'hiver, avec cette jolie écharpe, très jolie laine, bonne soirée, bisous
Répondre
N
Super ce point et la laine est superbe. A très vite pour la voir terminée, bises.
Répondre
C
Muummmmm j'adore la couleur de ta laine et le rendu est superbe !!!!
Répondre
R
humm de bien belles vagues avec de bien jolies couleurs...;o)
Répondre
Publicité