Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
16 octobre 2022

Poitiers #1

        En mai dernier, grâce à mon amie Laurence, j'ai découvert le magnifique centre historique de Poitiers. Je suis sûre que ça vous dirait de vous joindre à nous pour une longue déambulation urbaine et architecturale.

       C'est parti!

0 0

        Coup de cœur pour l'église Sainte Radegonde, sainte patronne de la ville, reine du peuple franc et épouse du  Clotaire Ier:

0 23

0 22

0 1

0 2

0 3

0 5

0 4

0 6

0 7

0 8

0 9

0 10

0 11

0 12

0 13

0 14

0 15

0 19

0 16

0 17

0 18

0 20

0 21

        Poursuivons notre balade qui nous mènera jusqu'à...

0 24

0 25

0 26

0 27

0 28

0 29

0 30

0 31

0 32

0 47

0 46

        la majestueuse Cathédrale Saint Pierre de Poitiers:

0 48

0 35

0 37

0 36

0 38

0 39

0 40

0 44

0 45

0 41

0 42

0 43

         A suivre... si vous le voulez bien.

Publicité
Commentaires
A
Encore une fois un magnifique reportage. Je suis habituée aux superbes églises italiennes mais je ne savais qu'en France se cachent de tels trésors et pour cause les églises sont souvent fermées. Merci pour ces images et bien sûr j'attends la suite du reportage.
Répondre
A
Oui oui je veux bien la suite ! Merci pour le partage de tes belles photos
Répondre
H
Bonsoir Miss T, un grand merci pour la balade !<br /> <br /> Les couleurs de l'intérieur de l'église sont encore bien vives et joyeuses.<br /> <br /> Oui oui pour une suite !
Répondre
A
Superbe et MERCI pour ces photos, surtout St Agnes que je cherchais partout :)
Répondre
R
Ouah toute une bien belle eglise....ouiiiii...ouaaaaaah
Répondre
B
Avec plaisir, Miss ! Voilà (encore) une ville que nous ne connaissons pas. Alors, au plaisir de te suivre.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Merci pour cette 1ère belle balade.
Répondre
L
C'est très beau! Merci pour la visite!
Répondre
F
Nous sommes passés plusieurs fois à Poitiers, sans nous arrêter ! À la vue de te photos, c’est bien dommage !<br /> <br /> Merci de cette découverte urbaine,<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
M
2 beaux édifices religieux !<br /> <br /> Doux dimanche, bisous
Répondre
T
Radegonde ..... prénom original que je ne connaissais pas. <br /> <br /> Bon dimanche, bonne semaine et à dimanche prochain pour la suite du reportage.
Répondre
Publicité