Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
26 juin 2022

Amsterdam #2

        J'espère que vous êtes en forme pour me suivre dans une longue balade architecturale, mais pas que, malgré le ciel gris:

0 0

0 1

0 2

0 3

0 4

        Nous retraversons le Vondelpark où notre attention est à nouveau attirée par ce palmipède haut sur pattes dont nous ignorons le nom:

0 5

        C'est l'heure de la leçon de natation:

0 6

0 7

0 8

       Quant à cet autre oiseau, il s'agit d'un dessin de Picasso datant de 1958 reproduit sur un bloc de béton par Carl Nesjar en 1975:

0 9

0 10

0 11

0 12

        Nous arrivons à Plan Zuld, quartier planifié entre 1917 et 1925 par H. P. Berlage et qui est un bel exemple du style expressionniste de l'école d'Amsterdam:

0 13

0 14

0 16

0 17

0 18

0 15

0 19

0 20

0 21

0 22

0 23

0 24

0 25

0 26

0 27

0 28

0 29

0 30

0 31

0 32

0 33

0 34

        Nous enchaînons avec De Dageraad (l'Aurore) qui est un complexe d'habitations célèbre pour ces tourelles d'angle en forme de parchemin enroulé:

0 35

0 36

0 37

0 38

0 39

0 40

0 41

0 42

0 43

0 44

0 45

        C'est nez en l'air que nous poursuivons notre balade architecturale d'une grande richesse et diversité:

0 46

0 47

0 48

0 49

0 50

0 51

        Retrouvailles avec nos palmipèdes non identifiés le temps d'un pique-nique dans un square:

0 55

0 52

0 53

0 54

        Et c'est reparti!

0 56

0 57

0 58

0 59

0 60

0 61

0 62

0 63

        Le ciel qui se dégage en fin de soirée nous laisse espérer que la pluie continuera à nous épargner les jours prochains:

0 64

        A suivre... si vous le voulez bien.

Publicité
Commentaires
L
merci pour la balade et la belle ouette d'Egypte, élégante sur ses pattes hautes
Répondre
S
Ouaouh quel dépaysement ! C'est magnifique !<br /> <br /> Ton oiseau mystère ne serait pas une sorte d'oie ?
Répondre
A
Je ne connais pas du tout!!! Lorsque je voyage, je descends plutôt que je ne monte. Tu me permets de découvrir cette ville...et me dépayse: merci!
Répondre
F
Merci Miss, je craque pour la '' leçon de natation '' !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine pour toi en attendant la suite avec grand plaisir ... Bisettes.
Répondre
L
Breizh78 a été plus rapide que moi ... pour le nom de ton palmipède ... ! Merci pour le partage de cette visite d'Amsterdam !
Répondre
R
Toute une bien belle ville....tu as bien marche didonc....ouiii et de bien belles photos....;)
Répondre
S
Peut-être l'ouete d'Egypte??? A vérifier. Merci
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette balade !!!!<br /> <br /> Bon dimanche et bises
Répondre
M
merci de nous faire voyager!<br /> <br /> doux dimanche
Répondre
T
Souvenirs, souvenirs lointains mais vivaces du temps où <br /> <br /> j´étudiais la langue de Vondel que j´ai toujours trouvée belle.<br /> <br /> Merci et bon dimanche.
Répondre
M
Merci Miss pour cette très belle visite découverte ! <br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
F
Une découverte cette ville, que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Merci de la balade, une architecture très spéciale, tu sais par tes photos, nous montrer cette originalité.<br /> <br /> Tes bon dimanche,
Répondre
B
souvenirs souvenirs de cette magnifique ville il y a oh combien d'années ??? mais c'est avec plaisir que je continuerai à admirer tes photos, bises et bon dimanche
Répondre
M
C 'est beau.. cela donne envie d'y aller!! Merci pour ces beaux voyages
Répondre
B
Le ciel gris n'est pas un problème pour cette balade. Le palmipède que vous avez remarqué est une ouette Egypte (oie du Nil). Quelques spécimens vivent aux Pays Bas. Ce sont des individus échappés de parcs et adaptés à l'environnement... Voilà, j'ai "étalé ma science" grâce à oiseaux.net😉<br /> <br /> Bon dimanche, et à bientôt pour la suite !
Répondre
Publicité