Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
1 août 2021

On m'a vu dans le Vercors #6 et fin

        Pour cette dernière randonnée, je vous emmène rencontrer un géant.

        C'est parti!

0 0

0 1

0 2

        Une des étapes du chemin de croix long de 8km qui part de la sortie sud de Villard de Lans pour rejoindre la chapelle de Valchevrière:

0 3

0 4

0 6

0 5

        Le chemin passe au pied de l'étonnante Auberge de Malaterre:

http://malaterre.aufilduvercors.org/images/histoire.jpg

0 7

0 8

0 9

0 10

        Serait-ce lui notre géant?

0 12

0 13

        Le blason de Villard de Lans: 

0 14

        Le voici! Son histoire: il y a près de cent ans, Monsieur Bellier, garde forestier à l’Administration des Eaux et Forêts, avait en charge la belle sapinière de La Loubière sur le plateau du Vercors. Il repère un sapin d’élite répondant parfaitement aux critères sylvicoles recherchés : tronc rectiligne, branches fines, croissance rapide. Âgé de plus de 200 ans, le sapin Bellier est toujours là et nous impressionne par sa majesté:

0 17

0 15

0 16

        Pause pique-nique avec vue:

0 18

0 19

0 20

        En cette fin du mois de mai, avec un printemps bien frais et à cette altitude, le muguet pointe tout juste le bout de ses clochettes:

0 21

         et les fougères déroulent lentement leurs crosses:

0 22

        Clap de fin!

        En bonus: une étonnante sculpture inspirée par les racines d'un arbre:

0 23

        et 2 images rapportées de notre balade dans les rues de Villard de Lans:

0 24

0 25

        Inutile de vous dire que nous sommes tombés sous le charme de cette magnifique région.

Publicité
Commentaires
S
Encore une si jolie balade avec toi ! J'aime l'histoire du chalet et le si majestueux sapin ! Et la vue ! Merci beaucoup !
Répondre
M
Merci pour cette ballade au fil des semaines. Une region que j'ai redecouvert grace à toi et qui me donne envie de sortie mes chaussures de randonnée.
Répondre
B
C'était encore une bien belle balade !<br /> <br /> En attendant la prochaine, profitez bien de votre escapade estivale.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos, j'aime toujours autant !
Répondre
R
Que c'est beau...tout beau.....magnifique Vercors grace a toi....;)
Répondre
M
Encore un magnifique partage !<br /> <br /> Merci pour tous ces excellents reportages.<br /> <br /> Beau dimanche Miss, bisous
Répondre
B
merci pour cette ballade vivifiante <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
Répondre
B
merci pour ces superbes photos et l'historique, bises et bon 1er dimanche d'aout
Répondre
F
C’est magnifique, merci de nous partager ces beaux clichés tout au long de vos randonnées.<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
A
Que je te comprends ce fut une superbe balade et je t'en remercie. Biz Françoise
Répondre
M
que de géants<br /> <br /> très belle rando<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité