Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
22 septembre 2019

Lyon #7 et fin

        Encore quelques clichés pris ici et là et qui n'avaient pas trouvé leur place dans les épisodes précédents:

a

a1

a68

a2

a29

a3

a4

a5

a6

a7

a8

a9

a12

a45

a44

a13

a14

a67

       Mais la véritable vedette de cet article est la Basilique Notre Dame de Fouvière qui domine et veille sur Lyon depuis sa colline où elle fut bâtie au XIXème siècle:

a11

a15

        Commençons par admirer son étonnante et riche façade et à en faire le tour:

a16

a17

a18

a20

a21

a34

a23

a24

a26

a27

a28

a33

a19

a42

a43

        Arrêtons-nous quelques instants derrière sans chevet d'où l'on peut embrasser tout Lyon d'un seul regard:

a30

a32

a31

        Il est grand temps de découvrir son époustouflant intérieur:

a35

a25

a36

a47

a37

a38

a39

a40

a41

a46

a48

a49

a50

a51

a52

a53

a54

a55

a56

a57

a58

a59

a60

a61

a62

a63

a64

        J'espère, au fil de ces derniers dimanches, vous avoir envie de filer à Lyon ou d'y retourner.

Publicité
Commentaires
A
A travers ce reportage je redécouvre Lyon sous un jour nouveau, je n'ai peut-être pas su admirer la cathédrale.Merci pour ces belles photos.
Répondre
P
Merci pour la balade en photos. Belle soirée.
Répondre
W
Un reportage photo fantastique<br /> <br /> Lyon est une ville magnifique 😍
Répondre
C
Merci pour ces superbes photos de la cathédrale. J'y étais le 11 Août 2019 mais je n'ai pas pu faire de photos. C'était pendant la messe du dimanche. Un moment de grâce....
Répondre
M
jolis détails colportés ici et là quelle sublime basilique !<br /> <br /> merci pour ce beau voyage bises
Répondre
E
Beauté incroyable et resplendissante. Merci de partager tes impressions si bien captés.
Répondre
D
Je ne connais pas Lyon et ton reportage donne envie d'aller découvrir cette ville !! Merci à toi !! Bizzzz
Répondre
R
encore de bien belles photos....cette ville est fascinante....;)
Répondre
M
Merci pour la balade.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
CC... Oh que oui !<br /> <br /> Merci pour cette dernière balade dans Lyon ;)<br /> <br /> Fourvière, une merveille !!!<br /> <br /> Beau dimanche, Miss, bizzz
Répondre
C
La visite ne pouvait se terminer que par Fourvière, quelle merveille! J'ai eu le bonheur de me réveiller avec la vue de Fourvière en ouvrant mes volets pendant des semaines il y a longtemps. Ça donne envie d'y retourner. Merci pour ces promenades dominicales, je me suis régalée.A bientôt.
Répondre
M
Bonjour très belle ville j'ai adoré ta belle balade. Bonne promenade
Répondre
B
merci pour ces superbes images, que de souvenirs cela réveille en moi. amitiés.
Répondre
A
Ho oui envie d'y retourner pour tout revoir avec des yeux d'adulte. Merci pour cette redécouverte. Biz Françoise
Répondre
M
Très beau reportage! La Basilique est magnifique ! Je suis fan d iris🤗Tres bon dimanche ici pluie ☔️
Répondre
Publicité