Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
6 août 2018

Tataki Zomé

        Que peut-il bien se cacher derrière ces mots étranges?

        Du japonais tataki, marteler et zomé, teindre: donc c'est teindre en martelant.

        Après avoir fureté sur le Net, je me suis lancée.

        Et voici 2 tentatives concluantes:

1 feuille d'anémone du Japon:

blog a

blog a2

1 coquelicot:

blog a1

blog a3

        De quoi avoir envie d'aller plus loin...

Publicité
Commentaires
M
Je connaissais déjà cette technique et, pour apporter un peu d'eau à ton moulin, je dirais qu'il faut d'abord faire un lit de papier bien douillet pour que la frappe du marteau soit moins sèche et n'explose pas le végétal. Puis, bien sûr le tissu, puis le végétal et, enfin, une ou deux feuilles de papier pour les mêmes raisons qu'évoqué plus haut. Mais tes résultats sont tellement réussis que tu as dû parfaitement t'y prendre. Compliments !!
Répondre
L
Cela me plaît beaucoup mais je n ai pas compris les différentes étapes <br /> <br /> Et surtout il faut quel tissus ? Et quel type de marteau <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> Laurence
Répondre
Z
L'effet est magnifique !!!!
Répondre
B
As-tu procédé au préalable au mordançage de la toile ou passé cette étape stp ?
Répondre
B
Cette technique a l'air très intéressante, merci pour la découverte, je m'en vais aussi fureter sur le net pour en apprendre plus ;)
Répondre
D
bravo joli résultat
Répondre
F
Mais c'est super, je ne connaissais pas bravo Miss, tu es toujours très créative, plutôt eu ralenti ici avec cette chaleur, vivement la pluie …<br /> <br /> Bisettes et bon dodo.
Répondre
P
Les résultats sont réussis pour un premier essai. Merci pour cette découverte. Belle soirée.
Répondre
E
Chouette résultat. Je ne sais pas si j'aurais osé .
Répondre
I
Très joli; j'ai vu cette technique sur le blog d'une certaine Mariazalée (peut-être tu connais ce blog) et le résultat peut permettre de jolies broderies ou création textiles.<br /> <br /> Bonne soirée bises
Répondre
R
oh c vraiment sympa comme tout...que cela rend bien...;)
Répondre
M
Impressionnant, particulièrement la feuille, effectivement, çà fait envie de continuer ...
Répondre
F
Très très beau je connais et au début de l été j' en aie fait avec les fleurs des champs bonne journée
Répondre
C
C'est magique. Récemment, une blogueuse que je suis a raconté sa participation à un stage sur le Tataki Zomé. C'était époustouflant les résultants des unes et des autres. Lancez-vous! Je sais, à voir les essais, que ce sera très beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée. J'espère que vous avez la clim' au bureau....
Répondre
M
C est bien d essayer de nouvelles façons de creer😊C est très fin Ca permet de faire marcher son imaginaire en regardant les sujets🤗Très bon lundi ici toujours sous la canicule😤☀️
Répondre
A
Oh que oui tu peux aller plus loin. Quand j'en faisai presque tout y passait 😊. Bonne semaine. Biz Françoise
Répondre
Y
Toujours de nouvelles découvertes avec toi. Tu nous enchantes<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très sympa... un joli résultat ;)<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Belle semaine Miss, bisous
Répondre
B
joli <br /> <br /> un peu de mal a l idée de les écraser !<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
M
beau résultat ! bonne suite pour cette nouvelle expérience <br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
Publicité