Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
17 janvier 2018

Secret d'Atelier #15

        Lorsque je dois mettre en attente les mailles d'un tricot et que je n'ai pas de câble ou d'aiguille disponible, je choisis un fil bien plus gros que celui de l'ouvrage en cours:

blog astuce

        A l'aide d'une aiguille à laine, je le passe dans les mailles à mettre en attente:

blog astuce1

        Ainsi, il sera plus facile de les remettre sur une aiguille à tricoter le moment venu.

Publicité
Commentaires
M
je fais aussi c'est ensuite facile à plier et ranger sans risquer de perdre des mailles <br /> <br /> bises
Répondre
S
C'est une bonne idée. Merci. Bonne soirée.
Répondre
B
Oui c'est un bon truc . Merci
Répondre
L
C'est une bonne idée !
Répondre
M
Astuce que je ne connaissais pas, merci, elle peut être utile pour d'autres travaux de laine ou de broderie aussi si on y pense, alors merci !!! Bonne soirée
Répondre
A
Oui une très bonne astuce que je pratique aussi en cas d'urgence. Biz Françoise
Répondre
M
Idem, je fais pareil, bonne soirée
Répondre
P
Astuce qui peut être très utile. Belle soirée.
Répondre
D
merci pour l'astuce
Répondre
F
c'est astucieux, merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
Répondre
Q
belle astuce. Merci !
Répondre
L
J'utilise cette méthode en vacances lorsque j'ai oublié mon arrêt de maille !!!<br /> <br /> J'ai même fait des torsades avec une pique à brochettes quand j'ai fait un tricot pour le poupon de ma petite-fille et que j'avais oublié l'aiguille à torsade !!!! C'est super car la laine ne glisse pas comme avec une aiguille métal !!!!
Répondre
R
oui cela met arriver de le faire...mais j'aime pas trop.
Répondre
Y
tu es une vraie pro du tricot ! tes astuces sont toujours très précieuses, merci de les partager.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
La même astuce que ma maman qui était une grande tricoteuse.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Bisettes et bon mercredi, toujours de bons astuces Miss !!!
Répondre
Y
Bonne astuce pour les tricoteuses <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oui, une excellente idée !!!<br /> <br /> Bonne journée Miss, bisous
Répondre
C
Merci pour l'astuce,<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est sûr que les fils sont bien pratiques pour ne pas immobiliser nos câbles chéris ! Bonne journée
Répondre
Publicité