Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
9 octobre 2016

Corfou #2

        En ce dimanche automnal, je vous emmène à la découverte d'un Monastère dédié à la Vierge Marie construit au 13ème siècle sur un éperon rocheux à Paleokastritsa, sur la côte nord-ouest de l'île de Corfou. Il a entièrement été rénové au 18ème siècle:

blog ap25

        Une fois dans l'enceinte, on découvre son achitecture complexe. Escaliers et passages couverts mènent à de petites cours fleuries:

blog ap23

blog ap24

blog ap17

blog ap3

blog ap18

blog ap12

blog ap19

        et à l'église:

blog ap11

blog ap26

blog ap22

blog ap20

blog ap8

blog ap5

blog ap6

blog ap4

blog ap9

blog ap10

blog ap7

        De magnifiques mosaïques ornent les parois d'un puits:

blog ap13

blog ap14

blog ap15

blog ap16

        Des chats ont investi le lieu:

blog ap21

        Un havre de paix à visiter en fin de journée, quand les nombreux touristes sont remontés dans leurs cars et que le soleil commence à décliner...

Publicité
Commentaires
N
Tu as découvert un petit lieu de paix et de beauté. Merci pour cette superbe visite et pour le chat.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
... Encore plus envie de me rendreà Corfou .. Merci pour ce partage a bientot,pour la suite .....
Répondre
H
Ouaouh que c'est beau ! Un grand merci pour la visite !
Répondre
C
J'attendais la suite avec impatience. Les mosaïques et ce monastère sont magnifiques, J'entends les chants sublimes en fermant les yeux.. Pincement au coeur en voyant ces magnifique bougainvillés. Un des miens a été couché et cassé lors du dernier orage-tempête il y a trois semaines. Il ne reste qu'un tronc dénudé... pour quelques mois.<br /> <br /> Merci - à bientôt pour la suite....<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
T
j'adore ce pays....et de plus on trouve des chats partout..le bonheur.<br /> <br /> merci.
Répondre
R
hou j'adore cette visite, c'est reposant et magnifique merciiiii pour cette belle balade bizous
Répondre
R
de bien belles photos...ouiiii vraiment superbes....;)
Répondre
L
Moi qui ne sors presque jamais de chez moi, j'adore voyager par blog interposé ! Merci pour ce voyage. J'adore les mosaïques du puits.
Répondre
T
bonjour et bon dimanche et bonne semaine très jolie belle photo ces splendide a plus de te lire bisous tigresse60
Répondre
M
Merci pour ce magnifique voyage.
Répondre
M
Très beau lieu dont tes photos nous montrent la sérénité et la beauté.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
c'est superbe !!
Répondre
M
quel calme et quelle sérénité dans ce lieu ! beaucoup de dorures typiques du culte orthodoxe magnifiques les mosaïques <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
B
De plus en plus conquise par Corfou!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau partage.<br /> <br /> Bon dimanche; ici, on est dans le brouillard et le froid mais il n'a pas (encore) gelé....
Répondre
M
magnifique vegetation.<br /> <br /> j' aime beaucoup les mosaiques et le repos du chat<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité