Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 mai 2016

Chercher la ville

        A peine le temps de me poser que me voilà déjà repartie en vadrouille!

Celles qui me suivent depuis longtemps savent qu'en contre-partie le blog restera ouvert tout l'été qui, pour moi, sera laborieux. Mais, je me rattraperai une fois l'automne venu ;o)

        Comme vous avez l'air d'aimer mes petits jeux, je vous en propose un nouveau.

        Aujoud'hui, je donne la parole à Jacques Brel:

Ay Marieke Marieke je t'aimais tant
Entre les tours de Bruges et Gand
Ay Marieke Marieke il y a longtemps
Entre les tours de Bruges et Gand

Zonder liefde warme liefde
Waait de wind de stomme wind
Zonder liefde warme liefde
Weent de zee de grijze zee
Zonder liefde warme liefde
Lijdt het licht het donk're licht
En schuurt het zand over mijn land
Mijn platte land mijn Vlaanderland

Ay Marieke Marieke le ciel flamand
Couleur des tours de Bruges et Gand
Ay Marieke Marieke le ciel flamand
Pleure avec moi de Bruges à Gand

Zonder liefde warme liefde
Waait de wind c'est fini
Zonder liefde warme liefde
Weent de zee déjà fini
Zonder liefde warme liefde
Lijdt het licht tout est fini
En schuurt het zand over mijn land
Mijn platte land mijn Vlaanderland
Ay Marieke Marieke le ciel flamand
Pesait-il trop de Bruges à Gand
Ay Marieke Marieke sur tes vingt ans
Que j'aimais tant de Bruges à Gand

Zonder liefde warme liefde
Lacht de duivel de zwarte duivel
Zonder liefde warme liefde
Brandt mijn hart mijn oude hart
Zonder liefde warme liefde
Sterft de zomer de droeve zomer
En schuurt het zand over mijn land
Mijn platte land mijn Vlaanderland

Ay Marieke Marieke revienne le temps
Revienne le temps de Bruges et Gand
Ay Marieke Marieke revienne le temps
Où tu m'aimais de Bruges à Gand

Ay Marieke Marieke le soir souvent
Entre les tours de Bruges et Gand
Ay Marieke Marieke tous les étangs
M'ouvrent leurs bras de Bruges à Gand
De Bruges à Gand de Bruges à Gand.

          Vous pensez savoir dans laquelle de ces 2 villes je me trouve: alors, laissez-moi un commentaire sous cet article et à mon retour l'une de celles qui auront bien choisi gagnera un petit quelque chose.

        En attendant de vous retrouver, je vous souhaite plein de Petits Bonheurs et de jolies créations.

Publicité
Commentaires
C
j'ai envie de dire Bruges car cela me rappelle un petit séjour que j'ai fait la bas avec les copines
Répondre
K
Bon séjour à toi.<br /> <br /> Je dirai que tu es à Bruges.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
S
Je vote pour Bruges, la Venise du Nord.<br /> <br /> Bonne Balade<br /> <br /> Bises
Répondre
M
comme je réponds tardivement et serai hors concours alors je vais dire une virée en Belgique et certainement en passant par Bruges. Hommage à Jacques Brel super ! Dis-donc tu es toujours en vadrouille c'est super. Biz
Répondre
A
J'aime beaucoup la ville de Bruges, ses béguinages et jolis canaux, alors je vais dire Bruges<br /> <br /> Bon séjour en Belgique<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
B
J'espére que tu as passé un agréabe séjour à Bruges<br /> <br /> Où, j'espére retourner un jour<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
Moi j'adore Bruges à une heure de chez moi, et pourtant pas encore fait tout le tour, alors mon coeur dit que tu es là bas sur les canaux en bonne compagnie peut être je l'espère.....!!!!
Répondre
F
je pense à bruges...<br /> <br /> bonne vadrouille<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
M
Allez pile ou face, je dirai Bruges!<br /> <br /> Pas fatiguee avec tous ces voyages?<br /> <br /> bonne fin de semaine, bisous, Myriam
Répondre
S
Bruges ou Gand les deux sont superbes! C'est une question de goûts et de mode! Je pencherai pour Bruges et tout le côté romantique associé! Mais si tu le peux va aussi à Gand qui n'est vraiment pas loin et qui a également un sacré capital historique plein de charme! Dans tous les cas de figures goûter le Waterzooï à la mode gantoise qui est juste sublime!
Répondre
C
bonjour je ne sais pas je dirais que bruges, tu y as déjà été, Gand me semble une ville sympathique, je pense que tu y es<br /> <br /> Je suis preneuse de photos, le peu de chose que j'ai vu sur le net à l'air sympa bonnes ballades bises
Répondre
D
Bonjour, je pense à Gand. Bonne journée
Répondre
C
je vote pour Gand ( totalement au hasard )<br /> <br /> bon séjour, où que ce soit :)
Répondre
D
aha ça y est ça marche !!! je vais pouvoir jouer !!! Alors je parie sur Bruges !!! sis c'est Gand tant pis !!!
Répondre
T
Je mise sur Bruges.
Répondre
R
alors Bruges...ouiii pour la dentelle...;)
Répondre
M
Je pense que tu es partie te ballader sur les jolis canaux de Bruges ! <br /> <br /> Bonne visite d'une magnifique ville dans laquelle se trouve une magnifique mercerie dont je ne connais plus le nom ni l'emplacement exact ! je sais juste y aller quand je suis dans la ville ! c'est dans le vieux Bruges pas très loin d'une petite place romantique ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
je dirais Bruges <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
J'ai vu et aimé les deux alors au hasard à Bruges...
Répondre
M
Une chose est certaine tu es dans mon plat pays, je vais dire Bruges pour ces belles dentelles LOL, Bon vadrouillage.
Répondre
Publicité