Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 janvier 2016

Vietnam #3

        Il est toujours intéressant de visiter les musées d'ethnologie et d'ethnographie pour approcher un pays.

        Celui d'Hanoï ne fait pas exception à cette règle. De salle en salle, les us et coutumes des 54 minorités qui composent le Vietnam sont présentés aux visiteurs.

        J'ai choisi pour vous quelques extraits.

        L'artisanat avec la vannerie:

blog ha

blog ha14

blog ha1

        le tissage:

blog ha6

blog ha5

        et le filage:

blog ha13

 

 

 

        la couture et la broderie:

blog ha4

blog ha8

blog ha9

blog ha10

blog ha12

        Les arts et spectacles avec ces marionnettes qui évoluent sur l'eau grâce à de longues tiges en métal:

blog ha2

        La religion avec un hôtel destiné à honorer les ancêtres:

blog ha3

        et la représentation d'un temple:

blog ha11

        Des scènes du quotidien:

blog ha7

blog ha15

blog ha16

        Plus qu'à aller découvrir tout cela sur le terrain...

Publicité
Commentaires
A
Merci de nous faire voyager encore une fois ! J'ai beaucoup aime tes photos de Hanoi et je suis comme toi, fan des musees ethnographiques !<br /> <br /> Ah oui et bravo pour tes dernieres broderies toujours aussi jolies.<br /> <br /> Je suis curieuse, quelle taille fait maintenant ton "boulet" ? Il doit commencer a etre assez grand non ?<br /> <br /> Belle semaine a toi !
Répondre
A
Impressionnant le rouet à 4 bobines!!!!<br /> <br /> j'aurais bien voulu voir comment cela fonctionne!<br /> <br /> en tout cas, les costumes sont admirables!
Répondre
F
Merci pour ces très belles photos, que de beaux costumes !!!<br /> <br /> Je suis venue par l'article d'aujourd'hui, pas reçu celui-là hier et un peu '' inquiète '' ...<br /> <br /> Bisettes Miss, c'est l'heure du thé !!!
Répondre
T
Merci de m'ouvrir les yeux ! Je découvre le Vietnam autrement qu'au travers des films de guerre.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci pour cette balade.<br /> <br /> Plus qu'à, n'est-ce pas ? A mon avis c'est pas pour demain, un jour peut-être.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Cela donne vraiment envie d'aller voir de plus près ! Ce musée m'a l'air fort intéressant...<br /> <br /> Merci pour la petite visite, toujours aussi intéressante.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
R
oui les arts manuels se trouvent partout partout...que c'est beau...que de couleurs...que c'est beau...;)
Répondre
M
de belles vanneries et ces vêtements quel travail pour la broderie le plissage et le quiltage de ces pièces ! on ne peut qu'admirer <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
Publicité