Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
15 février 2014

Mes petits grannys fleuris

        Chose promise, recette due!

        Pour crocheter mes petits grannys fleuris, il vous faut:

3 couleurs de fil à tricoter (pour moi pelotes 100% acrylique de chez Hema)

1 crochet (grosseur en rapport avec le fil)

        Faire un cercle magique: CLIC!

        1er rang: crocheter 8 demi-brides (db) dans le cercle magique. Fermer par 1 maille coulée (mc) ou selon la méthode de Nijenn: CLIC!

blog gra

        2ème rang: Dans 1 des 8db du rang précédent, faire une nope à 3 brides (b) en démarrant selon la méthode de Nijenn: CLIC!

blog gra1

        3 mailles en l'air (ml):

blog gra2

        1 noppe à 3b dans la db suivante, 1ml, 1 noppe à 3b dans la db suivante:

blog gra3

        Continuer ainsi afin d'obtenir 4 fois 2 nopes à 3b (séparés par 1ml) séparées par 3 ml. Fermer par 1mc ou selon la méthode de Nijenn CLIC!:

blog gra4

        3ème rang: en démarrant selon la méthode de Nijenn de la bride montée CLIC!, crocheter 1b entre 2 nopes séparées par 1ml + 1b, 1ml, 2b + 1ml +1b +1ml + 2b sous les 3ml qui séparent 2 groupes de nopes afin de former le 1er angle du granny fleuri, 1ml, 3b sous la ml qui sépare 2 nopes, 1ml, 2b + 1ml +1b +1ml + 2b sous les 3ml qui séparent 2 groupes de nopes afin de former le 2ème angle du granny fleuri, 1ml, 3b sous la ml qui sépare 2 nopes, 1ml, 2b + 1ml +1b +1ml + 2b sous les 3ml qui séparent 2 groupes de nopes afin de former le 3ème angle du franny fleuri, 1ml, 3b sous la ml qui sépare 2 nopes, 1ml, 2b + 1ml +1b +1ml + 2b sous les 3ml qui séparent 2 groupes de nopes afin de former le 4ème angle du granny fleuri, 1ml, 1b sous la ml où les 2 premières b du rang ont été crochetées. Fermer par 1 mc ou selon la méthode de Nijenn CLIC!:                 

blog gra6

        Juste le temps d'en fabriquer 15 autres et je reviens pour vous montrer la suite de l'ouvrage.

        A suivre...

Publicité
Commentaires
T
Merci pour les explications, je vais essayer, voulez vous des photos ensuite???<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
F
Sympa ! Merci !!!
Répondre
M
Cc Miss ... Merci pour tes explications !!!<br /> <br /> Bisous, bon w-e
Répondre
R
de jolis grannys...et merci pour les explications...;)
Répondre
P
Bonjour MissT.<br /> <br /> Oh merci vraiment ça fait un moment que je voulais essayer....Super gentil de ta part....Je vais devoir prendre de la laine et me mettre devant mon ordi pour regarder en même temps....<br /> <br /> Bon we ; bises <br /> <br /> Patricia
Répondre
M
merci pour le lien ! une chouette méthode de démarrage que je vais utiliser dès mon prochain ouvrage <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
Publicité