Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
17 novembre 2011

La recette

        Chose promise, chose due... je vous livre ma recette.

        Ingrédients: 1 ou plusieurs pelotes de laine, 1 crochet.

        Crocheter souplement un nombre de mailles en l'air multiple de 3 + 2 mailles en l'air

        1er Rang: 5 mailles en l'air, sauter 1 maille en l'air et crocheter 4 doubles-brides dans la maille en l'air suivante, sauter 2 mailles en l'air, 4 doubles-brides dans la maille en l'air suivante, continuer jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 mailles en l'air, en sauter 1 et crocheter 1 double-bride dans la dernière maille en l'air.

        2ème rang: 5 mailles en l'air, tourner l'ouvrage, 4 doubles-brides entre la 3ème et la 4ème double-bride du premier éventail du rang précédent, continuer jusqu'au dernier éventail, 1 double-bride dans la 4ème maille en l'air des 5 mailles mailles en l'air crochetées pour finir le rang précédent.

        3ème rang et les rangs suivants: comme le 2ème rang.

        Afin d'accompagner et d'éclairer mes explications écrites, un modeste croquis:

blog_tuto_crochet

        A vous les écharpes et étoles...

Publicité
Commentaires
D
merci
Répondre
M
merci beaucoup !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
M
Un tout grand merci pour les explications de ce très joli point que je ne tarderai sûrement pas à commencer !<br /> Le crochet est mon ouvrage de voiture !<br /> D'après la photo de ton travail j'avais bien deviné le point mais comme cela j'ai un tuto à suivre ce qui est bien plus pratique !
Répondre
C
Merci pour la recette .<br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
Merci c'est très sympa.<br /> bonne soirée
Répondre
Z
Je n'ai plus qu'à me lancer !!!
Répondre
P
Ah ah Jeany a bcp d'humour mais je suis d'accord avec elle j'aurais bien voulu voir un plus grand morceau de ta réalisation pour mieux me rendre compte et une petite info laine serait un plus ..ah les bloggueuses sont exigeantes en tous les cas les explications sont claires et simples cela me va très bien ...<br /> bises
Répondre
K
Merci beaucoup pour les explications. Y a plus qu'à trouver une jolie laine moelleuse.
Répondre
J
Merci bien pour la recette Miss T.<br /> Il manque l’Ingrédient Principal...<br /> Provenance de ce si joli dégradé...<br /> Je reste sur ma faim...<br /> Secret jalousement gardé ???<br /> Peut-être un Miss Taire ???<br /> Jeany.
Répondre
R
et bin merciiii pour les explications!!
Répondre
F
Merci!
Répondre
L
Merci,beaucoup <br /> Bonne journée
Répondre
M
merci pour le schéma très clair et les explications de ce joli point <br /> bises de Malélé
Répondre
M
MERCI Miss pour la "recette" ;)<br /> <br /> BISOUS, excellente journée
Répondre
Publicité