Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 juillet 2010

Recyclage

        Leçon du jour: Comment recycler un vieux jean en une corbeille à ouvrage:

blog_jean13

       Couper les jambes d'un vieux jean: hauteur de la corbeille (ici: 21cm) + 10cm:

blog_jean

        Décorer le devant de la corbeille en centrant le motif et en tenant compte de sa hauteur:

blog_jean1       

        Retourner la jambe décorée sur l'envers, l'aplatir en centrant la décoration:

blog_jean2

        Marquer d'un trait la hauteur de la corbeille tout autour de la jambe:

blog_jean3

        Mesurer sur le trait la largeur de la jambe pliée en 2 (ici: 22cm). Diviser par 4 la mesure (ici: 5,5cm): le chiffre obtenu indique à quelle distance du premier trait en tracer un second pour le fond:

blog_jean4

        Diviser les 2 traits de chaque face en 4 tronçons égaux:

blog_jean5

        Relier les repères afin d'obtenir sur chaque face 2 triangles pointe dirigée vers le bas:

blog_jean6

        Épingler en faisant correspondre la pointe, la base et le côté de 2 triangles:

blog_jean7

        Piquer à la machine à coudre entre la pointe du triangle:

blog_jean9

        Et sa base:

blog_jean10

        Couper l'excédent de tissu et recommencer jusqu'à ce que le fond de la corbeille soit fermé:

blog_jean11

        Retourner sur l'endroit:

blog_jean12

        Faire de même avec l'autre jambe mais sans la décorer et sans la retourner sur l'endroit. La glisser dans la corbeille en décalant les coutures:

blog_jean14

        Rapprocher les bords par quelques épingles:

blog_jean15

        Coudre à la main à points glissés:

blog_jean16

        La corbeille est prête à accueillir pelotes de laine, aiguilles, crochet ou ce que bon vous semblera :o)

blog_jean17

Publicité
Commentaires
B
merci pour l'astuce, moi qui ne cesse de racourcir les panatlons des enfants, je vais pouvoir m'amuser à recycler tout cela avec plaisir ;)
Répondre
B
Aussitôt vu, aussitôt réalisée avec le bas d'un jean noir. Merci pour cette idée que je ne manquerai pas de refaire. J'ai quelques progrès à faire pour le fond.
Répondre
D
ME GUSTA MUCHO TU BLOG, TENEMOS INTERESES PARECIDOS, ESPERO CONTINUAR EN CONTACTO CONTIGO, Y VISITES MI CASA VIRTUAL, SALUDOS
Répondre
E
Très chouette, ton idée. Merci pour le tuto!
Répondre
P
Excellente idée!
Répondre
J
merci pour ce tuto mais aussi merci pour ton blog en règle générale qui donne des bonnes idées et l'envie de broder, de coudre, de confectionner. MERCI <br /> bonne journée
Répondre
J
bravo et tout mes compliments pour les explications et très bonne idée j'espère en faire de même je jour qu'un jean de mon mari sera usé!!!!
Répondre
P
Quelle bonne idée ! Très réussi . Merci pour le tuto
Répondre
S
waouhhhhhhhh! j'adore ça ! dès qu'il y a un ourlet de jeans à faire ... je coupe, moi !!!!
Répondre
M
Génial super tuto ! Moi aussi j'adore recycler les vieux jeans (sac, pochette, robe poupée...)
Répondre
N
C'est super original;<br /> Nicole
Répondre
C
salut , super ce tuto , je vais vite le mettre en application , j'avais justement envie de me faire une poubelle a fil<br /> bizz
Répondre
M
merci pour ce tuto simple mais efficace
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto<br /> J'ai des jeans au raccommodage, je sens qu'ils vont se transformer en pochette et en sac.<br /> Passez une bonne journée
Répondre
D
merci pour ce super tuto !<br /> bonne soirée<br /> delfine***
Répondre
C
Très sympa ! <br /> Merci pour le tuto !!<br /> Cil
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci cet excellent tuto si rapidement et simplement réalisé. reste plus qu'à !
Répondre
C
Super ce tuto ! et bien utile en plus, merci !
Répondre
C
Bonjour merci pour le tuto, je vais l'essayer même si le fond de la corbeille me parait compliquer à réaliser c'est trés sympas comme idée célinettes
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce partage :o)
Répondre
Publicité