Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
2 août 2009

Sous le signe de la couleur

        Ouf, l'orage et la pluie nous ont épargnées!

blog_orage

        C'est donc sous un soleil radieux que mon amie Monique et moi sommes allées au Festival des Jardins de Chaumont sur Loire dont le thème était les couleurs. Pour celles qui n'auront pas la chance de s'y rendre, j'en ai rapporté un reportage :o)

        Blotties au pied du château de Chaumont, une vingtaine de parcelles sont confiées chaque année après un concours international à des créateurs qui y illustreront le thème choisi de mai à octobre:

blog_jard3

        Voici un florilège de mes jardins préférés:

blog_jard1

        Le ciel et sa palette de couleurs s'invitent au jardin grâce à l'élément liquide:

blog_jard2

        L'eau tourbillonne dans ces vasques, s'oxygène et apporte la vie aux végétaux:

blog_jard6

        Salon de coiffure en plein air où blondes, brunes et rousses trouveront un miroir entourées d'une gamme de fleurs mettant en valeur leur chevelure:

blog_jard10

        Fleurs et légumes se mêlent pour former une palette éclatante:

blog_jard11

        Une idée à retenir: des bambous peints en guise de tuteurs:

blog_jard12

        Rien de telle qu'une pause au milieu des fleurs avant de repartir:

blog_jard14

        Le soleil ajoute son grain de sel:

blog_jard13

        Contraste des tons et des matériaux:

blog_jard24

        Illustration de l'expression "en voir de toutes les couleurs":

blog_jard22

        et ici: "voir rouge":

blog_jard25

blog_jard26

        Mais vous pouvez choisir de voir la vie en bleu en glissant votre tête dans un autre globe:

blog_jard27

        Sans hésitation, voici mon chouchou: le jardin où sèche une immense lessive. Linge et fleurs sont à l'unisson:

blog_jard18

blog_jard19

blog_jard20

blog_jard21

        Quelques gros plans pour les amoureuses des fleurs:

blog_jard4

blog_jard5

blog_jard16

blog_jard17

blog_jard15

blog_jard29

blog_jard31

blog_jard30

        Rien de mieux qu'un passage dans le vallon des brumes pour se rafraîchir avant d'enchaîner avec la visite du château:

blog_jard7

blog_jard8

blog_jard9

        A suivre...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la visite !!!<br /> Ca devait etre bien !!!
Répondre
M
j'ai visité ces jardins en juillet et je n'ai pas tout à fait pris les mêmes photos ! mais mon préféré est aussi le jardin de la lessive !<br /> si tu veux voir mes photos, elles sont ici<br /> http://www.bluesy.biz/article-33690929.html
Répondre
G
merci pour le partage ...<br /> elles sont belles ces fleurs .. et moi je préfère voir la vie en bleu !
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette belle balade, j'adore les fleurs.
Répondre
N
Superbe visite et de bien belles photos !!! Ca donne envie d'aller y faire un tour !!!<br /> Bizoux,
Répondre
N
Merci pour ce reportage, c'est magnifique !<br /> Bizzzz
Répondre
M
de nouis faire partager tes impressions....surtout visuelles!!<br /> belles photos!<br /> 1000 bisous
Répondre
P
quel superbe reportage !!!!!! et que de merveilles !!
Répondre
T
tous les ans ils sont superbes les jardins , nous n'y sommes pas aller encore cette année , mais ton reportage me donne envie de la voir , alors à notre retour de vacances , nous irons le voir <br /> j'habite à 30 km , c'est pas loin .<br /> <br /> merci pour tes belles photos
Répondre
M
j'aime j'aime j'aime les jardins
Répondre
B
Un grand merci de nous avoir fait participer à ta ballade qui est super chouette.<br /> Cela donne envie de s'y rendre.
Répondre
F
magnifique jardin. Le thème est très bien trouvé et exploité. C'est sublime ! Bravo aux jardiniers-artistes !
Répondre
T
superbe reportage <br /> que de belles photos .<br /> merçi a toi <br /> bise tinou66
Répondre
M
une bien belle promenade ! chaque année ce festival des jardins est superbe !<br /> Bises de Malélé
Répondre
D
Merci d'avoir partagé avec nous ce beau reportage photos!
Répondre
R
oh que oui on en voit toutes les couleurs...c genial....quelle belle expo a l'air libre...;o)
Répondre
M
les ballades devant mon écran sont celles que ma fainéantise préfère.<br /> Merci de m'avoir fait découvrir ce bel endroit
Répondre
N
Merci pour ce petit reportage haut en couleur.<br /> A Pertuis nous n'y avons pas échappé à l'orage, pas grave, ça rafraichit l'atmosphère.<br /> Bises et à bientôt, Nimuecat.
Répondre
S
Tes photos sont vraiment magnifiques !!!! Merci pour cette visite !!
Répondre
Z
C'est un festival que j'aimerais vraiment beaucoup visiter car il est assez unique dans son genre.
Répondre
Publicité