Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 juillet 2009

Royal

        Je ne résiste jamais au plaisir de m'y promener lorsque je suis dans le quartier et que j'ai une poignée de minutes devant moi. Ne serait-ce que pour admirer ces magnifiques pavements en mosaïque:

blog_palais1

blog_palais2

        Et dire que Colette les a foulés...

blog_palais3

        Qu'elle s'est promenée dans ces galeries:

blog_palais5

        Y a peut-être fait des emplettes...

blog_palais6

blog_palais4

        Qu'elle a profité de cet havre de verdure:

blog_palais7

blog_palais8

        Loin du tumulte de la capitale, je laisse le temps filer....Vite, les 3 coups vont bientôt retentir à 2 pas de là! Il me faut quitter le Palais Royal et gagner mon fauteuil:

com_die_fran_aise1

        Avant que les lumières s'éteignent et que le spectacle commence, mon regard se lève vers le plafond richement décoré de la salle Richelieu de la Comédie Française:

blog_com_die

        Ce soir là, j'ai assisté à la représentation d'une fable en 3 actes d'Eduardo de Filippo: "La Grande Magie: Dans une station balnéaire où tout le monde s'ennuie, au cours d'un spectacle un peu minable, Otto Marvuglia, un magicien sur le retour, fait disparaître la femme de Calogero Di Spelta, laquelle profite du stratagème pour s'enfuir avec son amant. Comble de l'humiliation, Marvuglia fait croire au mari cocu (rôle tenu par un de mes comédiens préférés: Denis Podalydès), devant tout le monde que sa femme est désormais enfermée dans une petite boîte. Mais "La Grande Magie" n’est pas une comédie comme les autres;en décidant d’accepter la suggestion parfaitement insensée de l’illusionniste, Di Spelta va livrer un combat contre l’inévitable déchéance de son existence. Non, sa femme ne l’a pas trompé. Oui, elle est enfermée dans une boîte. Tout l’ordre du monde peut alors s’inverser, et notre antihéros accéder à la vérité et à la complexité de son être.

Publicité
Commentaires
M
Lieux magnifiques ! Bonne journée
Répondre
Z
Ces mosaïques sont magnifiques. J'aime aussi beaucoup Colette...
Répondre
N
c'est un endroit que j'aime bien aussi<br /> bisous nicole
Répondre
F
Merci pour cette visite et de ma faire découvrir cette pièce de théâtre .... à faire découvrir à mes enfants ... je te souhaite de continuer à te faire plaisir avec tes promenades dans Paris.
Répondre
F
Merci pour la balade, bien sympathique et bien jolie, j'espère que tu as passé un bon moment.
Répondre
R
et bin toute une balade...toute une piece....genial....une bien belle journee...
Répondre
M
Nulle doute que tu as du passer une excellente soirée ;)<br /> <br /> BISOUS
Répondre
S
c'est preke 1 endroit magique!!!empreint de mystéres,merci pr la ballade,j'ai bpc aimer!!! grs poutoux.sabrina
Répondre
F
Merci pour ce joli partage de photos ...<br /> <br /> Quelle pièce as-tu été voir ??? Parfois, pour cela en tout cas, nou envions les parisiens ...<br /> <br /> Très bonne journée à toi.
Répondre
T
C'est un de mes lieux de pique-nique favoris quand je viens à Paris avec les marches du sacré Cœur et les jardins du Luxembourg.
Répondre
E
joli endroit bien féerique et remplie d'histoire , et qu'elle pièce a tu été voir ?
Répondre
M
merci aux artistes qui ont laissé de si belles traces de leur talent ! des mosaïques magnifiques au plafond sublime du Palais Royal tout est enchantement!<br /> Bises de Malélé
Répondre
M
Après cette magnifique balade ... tu as dû passer une sublime soirée !!! veinarde ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous de MissParker<br /> <br /> Qui as-tu applaudit à la Comédie française ???
Répondre
M
merci pour la balade<br /> je ne connais pas mais la provinciale que je suis essayera de s'y rendre à sa prochaine virée parisienne<br /> bisous
Répondre
J
Merci merci pour cette magnifique promenade. Comme j'aimerais aussi m'y installer dans un de ses fauteuils. Veinarde, pour moi c'est du passé......<br /> Bonne journée<br /> amicalement
Répondre
I
Rhhhhôôô!<br /> Veinarde! <br /> Et la pièce, c'était quoi?
Répondre
Publicité