Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
24 juillet 2009

Une trousse qui a du chien!

        Au départ, il y a un tissu imprimé:

blog_sa2

        Je colle du molleton au dos du rectangle que j'ai découpé:

blog_sa_1

        Je quilte (ça commence à devenir une habitude...):

blog_sa3

blog_sa4

        Je pose une fermeture éclair:

blog_sa5

        Je retourne, pique les petits côtés en prenant soit de centrer la fermeture éclair que je n'ai pas oublié d'ouvrir:

blog_sa6

        J'écrase les angles et les maintient ainsi par une piqûre:

blog_sa7

        Et hop!:

blog_sa8

        Je glisse un morceau de cordon à chaque extrémité de la fermeture éclair (à faire de préférence avant de piquer les petits côtés...surtout s'y on a choisi de mettre un ruban...):

blog_sa9

        J'installe la doublure avant de la coudre à petits points:

blog_sa10

        Et re-hop!

blog_sa11

blog_sa12

        Voilà qui devrait plaire à une amie fan de chiens!

Publicité
Commentaires
P
encore une bonne idée , pour y mettre les friandises de mes jacks , qui sait peut-être un jour j'en ferai une . bon choix pour le tissu , elle est très belle .
Répondre
G
Super ce pas à pas et la réalisation !<br /> Merci pour les commentaires appropriés ... genre ne pas oublier d'ouvrir la fermeture éclair !!!
Répondre
N
oulala !!!! heureusement que fifille n'est pas là..... en plus j'ai du tissus chien et elle cherche ce que je pourrai bien lui faire avec..... ;-)<br /> Mais c'est une très bonne idèe que je m'empresse de retenir, surtout que je viens de comprendre comment tu lui as donné cette forme cubique.....<br /> Bizoux et Merci,
Répondre
Z
Tu es en train de devenir la reine du quiltage !
Répondre
M
et très english!!je trouve!<br /> rebizzzz
Répondre
H
facile la trousse et bien expliqué mais le tissus c'est une autre affaire ou trouver un tissu aussi original ?
Répondre
V
super cette trousse !
Répondre
S
Elle est marrante avec tous ces petits chiens !!! Très jolie, et merci pour ce tuto !!
Répondre
I
trop belle ta trousse !! Facile facile ... Faut quand même que la doublure soit pile ajustée, et ce n'est pas une mince affaire !!<br /> Bravo !
Répondre
F
moi qui ai la passion des chiens ?? tu penses si je trouve cela joli// super chouette le tissu
Répondre
F
absolument géniale ta trousse !! encore une idée fabuleuse à suivre sans modération. Le quilting rend très bien. De voir le rendu, celà me donne envie d'essayer. BRAVO !! et merci pour ce photo-reportage explicatif.
Répondre
T
elle est super mignonne ta trousse !!!!!!<br /> ça paraît simple comme ça.... pas pour moi hihihi<br /> <br /> bisous<br /> TIGUIDOU
Répondre
M
Ta trousse est super belle avec tous ces petits chiens ! J'adooooore ! Bonne soirée
Répondre
P
tres tres beau cette trousse
Répondre
C
Superbe ! Bravo à toi et merci pour le tuto !
Répondre
N
Tres bien la trousse, si je montre ca a ma fille, elle va vouloir la meme, mais je ne suis pas sur que je pourrai faire aussi bien!
Répondre
T
oh qu'elle belle idée cette trousse tres beau tisssus <br /> tinou66
Répondre
R
oh encore une bien bonne idee...genial..et pratique...
Répondre
M
çà à l'air si facile à faire comme tu le décris !!!!
Répondre
T
Trop jolie !!!! Bravo ♥♥♥
Répondre
Publicité