Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
21 août 2008

Vous l'attendiez

        Comme promis, voici le tuto qui va vous permettre de réaliser un sac à pinces à linge à partir de ma petite grille:

sac1

        C'est parti ;o)

        Comme je ne double pas l'intérieur du sac, je surfile les côtés de la toile:

sac2

        Dans un tissu fantaisie, je coupe 2 rectangles ayant pour base la largeur de la toile. Quant à leur hauteur: à vous de choisir en vous inspirant de la photo ;o) Je surfile les côtés:

sac3

        Ayant décidé d'assembler le tissu fantaisie à 8 points du bord de la broderie, je passe un fil qui me servira de repère:

sac4

        Je pose un premier rectangle de tissu fantaisie sur la toile (endroit contre endroit) et à cheval sur le fil-repère (marge d'1cm environ). J'épingle bien perpendiculairement au fil-repère en plaçant de préférence les têtes des épingles à l'extérieur de l'ouvrage ;o)

sac5

        Même opération avec l'autre rectangle.

        Attention au sens de l'imprimé si votre tissu en possède un ;o)

sac6

        Afin que la piqûre à la machine suive la trame de la toile, je retourne l'ouvrage de façon à voir le fil-repère. Après avoir ôté épingles et fil-repère, j'ouvre les coutures au fer à repasser:

sac7

        Le devant du sac me sert de gabarit pour couper le dos dans le tissu fantaisie:

sac8

        Je n'oublie pas de surfiler les côtés du rectangle "dos". Je superpose endroit contre endroit le devant et le dos. J'épingle les côtés et le bas du sac et pique à la machine à 1 cm du bord:

sac9

        Je retourne le sac sur l'endroit, replie le haut vers l'intérieur (1cm) et le maintiens en place par quelques épingles:

sac10

        Occupons-nous de l'attache: je coupe dans le tissu fantaisie 2 bandes de 4 x 20 cm et trace au crayon sur l'envers des lignes dans le sens de la longueur tous les 1 cm:

 

sac11

        Je replie le bord le long du trait central et marque le pli:

 

sac12

        Je fais de même avec l'autre bord:

 

sac13

        Brancher le fer à repasser pour si peu: pas question! Aussi, je me sers de mon polissoir ;o)

 

sac14

        Avant de plier la bande dans le sens de la longueur, je rabats l'une des extrémités sur elle-même:

 

sac15

 

sac16

        J'épingle:

 

sac18

        Je surfile l'extrémité non repliée et tente de piquer à 2 mm du bord sur les 2 autres côtés:

 

sac19

        J'épingle l'une sur l'autre les 2 bandes au niveau d'une des coutures du sac et pique à une largeur de pied de biche du bord supérieur:

 

sac20

        C'est fini ;o)

sac22

        Reste plus qu'à le remplir et à l'installer en bonne place ;o)

sac21

Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> Je viens te demander l'autorisation de mener ta grille en sal de broderie pour les copinautes (si tu es d'accord) et après je vais aussi faire la suite un sac à ranger les pinces à linge différent du tien c'est un porte-manteau qui le tient! j'espère que tu seras d'accord et elles pourront choisir entre 3 grilles car j'ai demandé aussi à deux autres blogs<br /> Sans autorisation je ne le ferai pas <br /> merci de me reépondre
Répondre
R
merci beaucoup pour tout ce que tu nous fait partager....c'est un superbe sac à pinces je vais essayer de faire un le plus vite<br /> encore mille merci
Répondre
B
Merci pour ton partage !<br /> Je débute dans la broderie, et ce sac à pinces à linge me donne envie d'en avoir un aussi...<br /> bon, et bien, il n'y a plus qu'à s'y mettre...entre 1001 choses...<br /> Bonne continuation !<br /> A bientôt et merci pour ta visite !
Répondre
B
Comment je me suis retrouvée ici? Aucune idée mais le hasard fait bien les choses!! merci pour lesidées et surtout les tutos!!
Répondre
C
Je n'ai pas eu la patience d'attendre le tuto j'ai déjà fait 2 sacs avec ta grille. Dommage!!! je crois que je vais devoir en faire un 3ème!!! merci pour tout ce que tu nous fait partager. Ce serait un honneur pour moi si tu pouvais faire un petit tour sur mon blog et laisser un petit mot.<br /> www.aufeminin.com/blog/cocotte5712
Répondre
C
superbe , merciiiiiiiiiiiiiiiiii encore pour toutes tes idées<br /> <br /> bisouss<br /> cagouille
Répondre
M
MErci pour ce tuto!! merci de partager tes idées et tes réalisations... yapluka!!
Répondre
F
Merci beaucoup, c'est très sympa.
Répondre
T
Merci tout plein !!!! Bisous !
Répondre
C
Merci beaucoup ! C'est un très beau sac !<br /> cath
Répondre
M
merci pour le tuto bien expliqué comme cela je pense y arriver ; je mets de côté ...<br /> Bises de Malélé
Répondre
Z
Je n'ai jamais réussi à admettre que l'on puisse passer la machine à coudre "sur" les épingles... j'ai bien trop peur de tout faire sauter !
Répondre
M
... et facile ...Merci à toi !!!<br /> <br /> Bel après-midi ensoleillé<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
R
oh merci merci beaucoup!!
Répondre
M
Merci de penser à nous toutes.
Répondre
G
merci beaucoup ! pour moi qui débute en couturage ça me servira bien ;-)
Répondre
J
C'est grâce à des anges de patience comme toi qu'on arrive à faire de belles choses. Bises
Répondre
C
Merci pour ce tuto car étant débutante en couture, je vais pouvoir essayé<br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce tuto<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci pour ce tuto , elle est superbe cette pochette <br /> bise
Répondre
Publicité