Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
13 décembre 2006

Escapade

        Demain, à l'heure qu'il est, je serai en route, ou plutôt en train, pour Bruxelles. Cette journée sera consacrée au shopping, à la balade architecturale, et elle se terminera par une halte dans un salon de thé accueillant. Promis, je vous ferai d'ici quelques jours un compte-rendu détaillé avec, en principe, photos à l'appui.

        Puisque nous avons franchi les frontières, je vous propose de vous aventurer encore plus à l'est. Et pourquoi pas jusqu'en Pologne qui fut notre destination estivale. De ce voyage qui nous a mené de ville en ville, je vous propose une sorte de pêle-mêle architectural afin de vous vanter les talents de ce peuple de bâtisseurs qui, au fil des siècles et malgré les invasions destructrices subies, a su édifier et reconstruire à l'identique de pures merveilles que voici:

pol_poznan_fa_ade_statues

pol_carco_d_atil_facade

pol_d_tail_facades

pol_fa_ade_poznan

pol_facade

pol_facades

pol_gdansk_facade

pol_gdansk_facades_mel_es

pol_gdansk_facades

pol_gdansk_gargouille

pol_gdansk_moulin

pol_torun_entrepot

pol_torun_facade_art_nouveau

pol_varso_facade

pol_varso_chateau

pol_varso_rempart

pol_malbrouk_tour

pol_malbrouk_chateau

pol_malbrouk_reflet

pol_malbrouk

pol_poznan_nuit_2

pol_poznan_nuit_3

pol_poznan_nuit

        Et pour terminer, un petit clin d'oeil que nous adresse l'architecture moderne qui sait parfois se montrer étonnante et pleine d'humour:

pol_baltique_maison_sopot

Publicité
Commentaires
E
un régal toutes ces photos, j'irais bien découvrir le pays<br /> bonnes fêtes
Répondre
R
ouah merci pour cette jolie balade!! ;o)
Répondre
D
La dernière maison ressemble étrangement à la maison d'alice au pays des merveilles.<br /> Merci pour ces très belles photos - et quelles architectures ¡¡
Répondre
P
bravo !!! suivez le guide !
Répondre
P
tes photos de Pologne sont magnifiques! je ne connais pas; mais j'ai passé un w-e prolongé en Belgique...géant! BRUXELLES: grandiose, BRUGES: romantique,; le train n'est pas cher, et les belges sont gentils; quant à leur café....servi avec ptit pot de créme et biscuits...j'en ai encore un souvenir odorant; profite bien et raconte nous;
Répondre
P
C 'est un pays que j'ai tjs eu envie de visiter....
Répondre
A
Heureuse d'apprendre que la Pologne vous a charmés (tout du moins, l'architecture :)) ! Les photos sont super, en tout cas.<br /> <br /> amitiés<br /> anna (une brodeuse polonaise)
Répondre
S
Merci de nous faire voyager par ce biais et ainsi de découvrir une architecture nouvelle !
Répondre
F
superbes photos !! amuse toi bien alors !!
Répondre
Publicité