Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
12 octobre 2006

Embarquement immédiat

        Si les mots "Dorsoduro, Giudecca, Traghetto, Sottoportego" vous sont familiers, c'est que vous êtes allé(e)s au moins une fois à Venise et que vous n'avez pas manqué de vous aventurer loin de la Piazza San Marco...

        Je connais un moyen de retrouver l'ambiance si particulière qui se dégage de cette ville qui ne ressemble à aucune autre: ouvrir un des romans policiers écrit par Donna Leon, une américaine qui a la chance de vivre à Venise depuis 30 ans...

       Son héros est le commissaire Guido Brunetti, plein d'humanité mais lucide vis à vis de la société italienne actuelle et de ses travers.

        Je ne vous en dirai pas davantage tant j'ai hâte de me replonger dans le dernier roman paru:

Le meilleur de nos fils

        Arrivederci...    

Publicité
Commentaires
F
J'espère tu entend anglais.<br /> <br /> Another American crime novelist – Michael Dibdin – sets his boooks in Italy. His hero, Aurelio Zen, is a detective originally from Venice who returns there for one of his cases. The book is "Dead Lagoon".<br /> I've been away from Italy for 14 years and reading these books takes me back.
Répondre
R
de Venise, je ne connais que les bouquins de D'Ormesson.....mais pourquoi pas?
Répondre
Publicité