Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
11 janvier 2016

70's

        Créé en 1972, le magazine créatif 100 Idées fut une belle aventure.

        Pour la retrouver ou la découvrir, il y a un livre:

Résultat de recherche d'images pour "100 idées livres"

        témoin d'une certaine époque:

blog 100

blog 100 1

blog 100 2

blog 100 3

blog 100 4

blog 100 5

        Je suppose que ça rappelle quelque chose à certaines d'entre vous.

Publicité
Commentaires
S
Il y a même le blog des centidéalistes: http://les-centidealistes.over-blog.com/ j'ai participé à la gestion pendant un moment mais j'ai arrêté, Joline la chef du blog a participé au livre-souvenir.
Répondre
E
je ne connais pas la revue française mais l'époque...et mes ouvrages...ça ne rajeunit pas ! pas grave ! il y a un temps pour tout !
Répondre
M
tricot , macramé , patch ..mes premiers essais de tricot irlandais ...bien sûr que cela me rappelle des souvenirs<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Petit retour en arrière pour moi ! j'avais juste 20 ans ! quels souvenirs !<br /> <br /> biz
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'en avais plein, je les achetais avec mon argent de poche, principalement pour les idées créatives autre que le tricot. J'en ai encore quelques exemplaires.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Ma mère en avait une belle collection que j'ai feuilletée étant gamine entre autres... Il y a un site : http://les-centidealistes.over-blog.com/
Répondre
H
OMG, terrible ! Je n'arrive pas à trouver ça joli.....
Répondre
M
J'ai la collection complète depuis peu. j'ai racheté les numéros que je n'avais pas (ou plus) mais j'ai quand même sauté sur le livre dès qu'il est paru. Trop de souvenirs et de nostalgie !<br /> <br /> Et justement je m'étais fait ce pull écru en rond. A l'époque je ne crois pas que les aiguilles circulaires existaient (ou alors je ne le savais pas) et j'avais acheté 4 jeux de 5 aiguilles pour le tricoter... il m'avais fallu de la patience ! Dommage il ne me va plus depuis longtemps.
Répondre
L
Je l'achetais tous les mois !!! Mais, j'enrage car au fil des déménagements je m'en suis séparée et je le regrette bien !!!!<br /> <br /> Il me reste juste 2 où 3 modèles de broderies et un coussin nid de poule avec son dossier poule, plus un dessus de lit animaux de la ferme !!!!
Répondre
M
En effet ... j'ai acheté les 1ers numéros ... toute une époque ... BISOUS Miss
Répondre
F
Hihi tu penses bien !!! Nous sommes allés hier voir '' Indigo '' quel jolie expo, encore merci ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et bon lundi Miss.
Répondre
R
cela reste quand meme un chouette style....j'adore toujours autant....;)
Répondre
M
Oui de bons souvenirs et des belles réalisations, j'aime beaucoup moins maintenant, je l'achète rarement.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens...<br /> <br /> Je reconnais certains pulls... Ma sœur les a tous et m'a offert, il y a quelque temps, le numéro avec le supplément point de croix!<br /> <br /> Bon lundi pluvieux et venteux.
Répondre
S
Que oui ... j'ai pratiquement toute la collection !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
je suis une centidéaliste ! et j'ai encore des revues cent idées chez moi !<br /> <br /> amitié de camaieu
Répondre
Z
Cela me rappelle une époque bénie pour moi. J'ai acheté tous les numéros, du premier au dernier. Quelle tristesse quand la parution a été arrêtée. Cette revue apportait un vent nouveau, liberté, créativité dans tous les azimuths. Oh, les pulls paysages ! La teinture, les chemises de grand-mère réadaptées et tant d'autres.<br /> <br /> Merci de nous rappeler ces bons et doux souvenirs.<br /> <br /> Passez une bonne et créative semaine.
Répondre
N
Beaucoup de nostalgie en découvrant ton article ce matin.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
c' est certain , j' ai beaucoup tricote et je reconnais des modeles<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
G
Oui, de bons souvenirs, il y avait aussi la revue "ATELIERS", je les ai tous. :)
Répondre
Publicité