Lavande #6
L'étape broderie étant terminée, nous allons passer à l'assemblage du coussinet.
Si vous souhaitez le suspendre, placez un lien, un ruban en haut et sur l'endroit du tissu sur lequel vous avez brodé votre bouquet de lavande. Passez un fil de bâti sur le tracé du cadre entourant le bouquet:
Épinglez votre tissu brodé et le tissu que vous avez choisi pour le dos de votre coussinet endroit contre endroit. Ce n'est pas indispensable mais vous pouvez découper l'excès de toile à beurre autour de votre broderie:
Piquez à la machine en suivant le fil de bâti et en laissant une ouverture afin de pouvoir retourner l'ouvrage sur l'endroit. Afin de ne pas avoir à préparer une aiguillée de fil pour fermer l'ouverture, je laisse une longueur de fil suffisante à la fin de la piqûre machine lorsque je coupe le fil de la bobine (et non de la canette). Dégagez les angles et recouper l'excès de tissu à 1 cm de la piqûre machine:
Retournez sur l'endroit, formez bien les angles à l'aide d'un objet pas trop pointu (j'utilise un plioir mais pas de ciseaux). Remplissez votre coussinet de fleurs de lavande (j'ajoute un peu de rembourrage pour lui donner un aspect dodu). Fermez l'ouverture à petits points glissés:

Bonne couture!
A suivre...


