"Les petits bonheurs de Miss T"
30 juillet 2023

Luberon #9 et fin

Ce matin, une courte randonnée nous ramènera à Apt, notre point de départ. Nous commençons par traverser Bonnieux en passant par son point culminant: A l'horizon, nous apercevons le village de Lacoste dominé par les ruines du château du marquis de Sade,...
23 juillet 2023

Luberon #8

Une fois installés à l'hôtel, nous sommes partis déambuler au hasard des petites rues de Bonnieux: J'espère que, vous aussi, vous êtes tombées sous le charme.
16 juillet 2023

Luberon #7

Objectif de la journée: rejoindre le joli village de Bonnieux. Après avoir pris de la hauteur, nous profitons de panoramas diversifiés: Nous passons au pied d’impressionnants blocs pierreux: L'érosion en a sculptés certains: Le plaisir de retrouver des...
9 juillet 2023

Luberon #6

Au programme du jour une boucle à partir de Mérindol qui promet d'être belle: Nous pénétrons dans les Gorges de Régalon créées lors de la formation des Alpes, il y a près de 6 millions d’années. Nous avons la chance de progresser seuls dans cet étroit...
2 juillet 2023

Luberon #5

Nous nous remettons en marche afin de rejoindre le village de Mérindol où nous dormirons durant 2 nuits. Pour cela, nous devons enjamber un massif: Arrivés sur le plateau, nous retrouvons les minis jonquilles: De là-haut, nous apercevons la Durance qui...
25 juin 2023

Luberon #4

C'est parti pour une belle randonnée avec 700m de dénivelé positif et 6 heures de marche. Arrêt pique-nique dans le joli village de Lourmarin que nous prenons le temps de visiter: Étonnantes fontaines qui semblent pétrifiées: Nous nous contentons de jeter...
18 juin 2023

Luberon #3

Nous voilà partis d'Apt pour une randonnée itinérante en boucle qui comprend 6 étapes. Comme elle s'est déroulée au début du printemps, les vignes n'ont pas encore de feuilles; mais elles sont très graphiques: Le chemin suivi nous emmène à Saignon, charmant...
11 juin 2023

Luberon #2

Accroché sur son rocher, Gordes a tout pour séduire: Il est dominé par son église Saint Firmin et son château: Nous ne manquons pas de remarquer un magnifique jardin étagé: Une fois entrés dans le cœur de Gordes, nous nous dirigeons vers son impressionnant...
4 juin 2023

Luberon #1

Avant de partir randonner dans le Luberon, nous avons visiter le Colorado provençal, ancien site d’exploitation de l’ocre à ciel ouvert aux XIXe et XXe siècles. Il se parcourt en suivant des sentiers qui permettent d'admirer les paysages actuels, résultat...
14 mai 2023

Eymoutiers # 6 et fin

Jolie ville de caractère bourg et ancienne place forte au cachet médiéval, Eymoutiers mérite vraiment qu'on s'y balade: Nous voici à l'arrière de la Collégiale Saint Etienne: que nous contournons: afin de rejoindre son portail principal: et d'y pénétrer:...