Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
5 septembre 2023

ORP

        Il y a bien longtemps que je n'avais pas brodé au point de croix. Mais quand, dans un de ses podcasts, Tricot & Stitch a parlé de sa nouvelle façon de s'organiser au quotidien, j'ai tendu l'oreille lorsqu'elle a parlé d'ORP: soit Objectif Ridiculement Petit. Cela consiste à se fixer une mini tâche facile à caser car elle ne prend que quelques minutes et si on s'y tient: on avance.

        Je m'étais fixé comme ORP de broder une aiguillée/jour. Je n'ai pas toujours le tenu le rythme, mais il m'est arrivé de broder plus qu'une d'aiguillée certain jour. C'est ce qui m'a permis de réaliser cette adorable broderie dont j'avais acheté en 2016 sur le stand d'Une croix, le temps d'un thé le diagramme imaginé par Jennifer Lentini:

0 1

0 2

0 3

0 4

        Pas vraiment de saison, mais je serai ravie de la retrouver lorsque l'hiver sera venu...

Publicité
Commentaires
V
C'est très joli.<br /> <br /> Pas ces petits objectifs pour grand résultat.
Répondre
M
Je trouve intéressant ce concept d’ORP, surtout qu’il aboutit à un joli résultat. J’aime beaucoup ces écureuils ! Amitiés.
Répondre
N
Très jolie broderie.
Répondre
L
Une bien jolie broderie! Et une chouette méthode : cela m'avait interpellé aussi quand j'avais entendu "Tricot et Stitch".
Répondre
C
C'est une joli broderie. Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
oh toute une merveille...oooh
Répondre
V
c'est une bonne idée
Répondre
R
J'adore ! Tout ! Le motif et les couleurs !
Répondre
M
Bravo, bien joli.<br /> <br /> Pour aller loin, il faut ménager sa monture '<br /> <br /> Yes !
Répondre
T
ORP.... cela pourrait être une façon de me remettre à la hroderie .....
Répondre
M
Je ne connaissais pas l'ORP, mais je le pratiquais ... Très jolie broderie et je connais ton amour des écureuils !
Répondre
F
Une bonne organisation et voilà le résultat...une jolie petite broderie.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
toute mignonne cette broderie, bravo<br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> Chantal
Répondre
L
que c'est beau magnifique
Répondre
L
très jolie broderie, bonne journée
Répondre
A
Que cette idée d'ORP me plaît ! Bravo pour cette broderie.
Répondre
M
Quelle adorable broderie 💖<br /> <br /> Belle journée 🌞, bisous 🌹
Répondre
F
ORP bonne idée. J'ai lu cela récemment. J'ai réfléchi à me mettre des petits objectifs moi aussi. Des tranches de 1h de tricot pour varier ma journée et peut-être ne pas fatiguer mes mains.<br /> <br /> Broderie, j'ai plein de stock et des projets que j'aime encore donc j'aurais du mal à me séparer.
Répondre
B
Elle est magnifique cette broderie <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité