Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
4 novembre 2019

Surprise

        De passage chez La Quinzaine, boutique de créateurs/salon de thé qui a ouvert en mars dernier à Rambouillet, je me suis offert un kokedama.

        En attendant de lui trouver sa place dans notre salon, je l'ai gardé dans son emballage transparent. Ne devant pas l'arroser tant que des traces d'humidité étaient visibles, je pouvais le laisser quelque temps sans surveillance:

a1

        Lui rendant visite, j'ai eu la surprise de découvrir qu'une jolie fleur bleue avait éclos:

a2

 

a

        Moi qui pensait que la partie rose foncé faisait office de fleur...

Publicité
Commentaires
C
En voilà une belle surprise
Répondre
M
Magnifique, bisous
Répondre
E
quelle jolie surprise....
Répondre
I
Quelle jolie fleur. La peintre qui me donne des cours de dessin et qui est douée en tout fabrique des kokedamas et cela peut tenir très longtemps. Tu vas pouvoir en profiter. <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
magnifique
Répondre
N
Superbes couleurs!!
Répondre
M
J'aurais pensé comme toi... magnifique cette plante !<br /> <br /> Douce semaine Miss, bizzz
Répondre
B
Ah, ces japonais ! Toujours une grande source d'inspiration... voilà qui offre de nouvelles perspectives pour accompagner les bonsaïs 😉<br /> <br /> Bonne journée, Miss!
Répondre
R
Toute une bien belle fleur...oh que ouiii....;)
Répondre
B
Une magnifiuqe surprise !<br /> <br /> Avant, je pensais comme toi mais , ça, c'était avant.<br /> <br /> Bon début de semaine.
Répondre
B
Jolie plante qui m'est inconnue. Merci pour le partage. Amitié
Répondre
F
Ah oui alors une belle surprise, je n'avais jamais vu cette '' seconde '' fleur non plus !!!<br /> <br /> Bisettes et bon lundi pour toi Miss.
Répondre
M
jolie surprise !<br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
A
C'est une belle surprise car pour moi aussi la fleur c'est la partie rose. Biz Françoise
Répondre
C
Kokedama = boule de mousse en japonais. La jolie plante c'est un tillandsia - également appelés fille de l'air - de la famille des broméliacées (l'orthographe non vérifié...). Dans le dernier magazine Respire, il y a un article comment créer des kokedama et quelles plantes utiliser. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Q
c'est magnifique ! tu pourrais avoir d'autres fleurs bleues dans les interstices du "support" rouge
Répondre
M
Tres beau! Chez moi c est l amaryllis rouge qui m offre ces magnifiques fleurs rouges! Tres bon début de semaine🌞
Répondre
M
En fait, kokedama est le nom de la présentation, il faudra qu'une copinette trouve le nom de la plante ! Qui effectivement fait de jolies fleurs sur cette espèce de sphère qui sert de base ! Il pleut
Répondre
Publicité