Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
9 août 2019

Relooking bis

        C'est en repassant mes sardines que j'ai remarqué que ma jeannette méritait, elle aussi, un petit coup de jeune:

aaa

        J'ai donc ressorti le tissu avec lequel j'avais rhabillé sa grande soeur. J'ai posé la jeannette déshabillée sur l'envers:

aaa1

        J'ai dessiné son contour avec un stylo dont l'encre s'efface à la chaleur:

aaa2

        A l'aide d'une règle, j'ai dessiné une marge suffisante pour que la housse, ourlet compris, une fois resserrée habille le dessous du bord de la jeannette:

aaa4

        J'ai tracé des pointillés pour les parties arrondies:

aaa5

        Une fois le tissu découpé en suivant le tracé extérieur, il n'y a plus qu'à surfiler, piquer un ourlet (1 rentré d'1,5cm envers contre envers) en laissant une ouverture afin d'y glisser une ficelle, poser la nouvelle housse sur la jeannette, l'ajuster en tirant sur les 2 extémités de la ficelle et faire un noeud:

aaa6

aaa7

         Et voilà!

Publicité
Commentaires
P
Très joli relooking !
Répondre
T
Très joli tissu, elle est repartie pour des années !
Répondre
F
Superbe relooking !!!<br /> <br /> Les dernières fois je ne pouvais pas écrire mon nom ni mon mail, j'espère que c'est enfin réglé …<br /> <br /> Bisettes, bon dodo et bonne semaine à venir pour toi ...
Répondre
Q
et la voilà sinon toute neuve, au moins sérieusement rajeunie. Bravo !
Répondre
M
bravo belle housse <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
bravo superbe house de jeannette, amitiés
Répondre
R
oh bin c'est parfait maintenant....ouiiii
Répondre
M
Jeannette, le mot à ne pas prononcer devant moi ! La mienne est dans un état honteux ... et je pense qu'elle va le rester jusqu'en hiver ! Bon week end
Répondre
N
Très réussi!!
Répondre
M
Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Oh c’est très astucieux ! Merci pour le partage 💝
Répondre
B
Et voilà une jeannette toute belle prête à bosser !<br /> <br /> Bon vendredi.
Répondre
C
joli !! :-)
Répondre
A
Un bel ensemble pour repasser dans tous les recoins 😉. Biz Françoise
Répondre
M
Très sympa ce relooking !<br /> <br /> Bravo Miss ;)<br /> <br /> Belle journée, bizzz
Répondre
Publicité