Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les petits bonheurs de Miss T"
23 février 2019

Icone des 70's

        Un hommage rendu en ce moment par le Centre Pompidou à Victor Vasarely m'a permis de (re)découvrir un artiste emblématique de ma jeunesse.

        Faute d'avoir mon  dans ma besace, c'est mon Smartphone a m'a permis de rapporter quelques extraits de l'exposition:

ab

ab1

        Impossible de ne pas se croire devant de sublimes patchworks:

ab2

ab3

ab4

ab5

ab6

ab7

ab8

ab9

ab10

ab11

        Le textile est présent avec cette magnifique tapisserie:

ab13

ab14

ab12

ab15

        Pour en (sa)voir plus:

Vasarely | Exposition | Centre Pompidou

Vasarely crée l'événement au Centre Pompidou - L'exposition en Vidéo YouTube - Paris

         Bonne visite.

Publicité
Commentaires
M
Toujours eu des problèmes d'yeux devant les oeuvres de Vasarely. Mais qui, dans les années 70 débutantes, n'a pas dessiné ce type de graphisme sur la couverture d'un classeur d'école ? Mais tu as raison, ce peut être une belle source d'inspiration pour le patchwork, notamment pour la juxtaposition des couleurs...
Répondre
C
Découvert en 1976, en logeant à l'auberge de jeunesse d' Aix en Provence !
Répondre
S
Pas d'opportunité de voir l'expo à Paris, mais dès qu'elle est finie j'irai faire un tour à Aix à la fondation Vasarely, je suppose que la plupart des oeuvres en sont issues.
Répondre
M
belle exposition et souvenirs ...souvenirs...comme le temps passe<br /> <br /> bises
Répondre
R
Quand j'étais en activité, instit en grande section, j'ai beaucoup travaillé avec mes élèves en art plastique à partir des œuvres de Vasarely .nostalgie, nostalgie….. bon Week-end
Répondre
A
Merci pour ce reportage, ce sera ma prochaine expo à mon retour. en effet de beaux projets pour des quilts modernes. Bon week end ensoleillé.
Répondre
M
Contente que tu aies eu du plaisir, mais ce n'est pas ma tasse de thé ! Bon week end
Répondre
R
oui cela doit etre toute une bien belle expo didonc....
Répondre
T
Merci pour ce partage . Elles étaient belles (aussi) les seventies. Si lointaines et pourtant encore si proches.
Répondre
M
tres belle expoisition<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
J'aime beaucoup Vasarely, aussi !<br /> <br /> Merci du partage Miss<br /> <br /> Beau we, bises ensoleillées
Répondre
M
C est une Belle expo à Aix en Provence il y a la Fondation Vasarely Tres bon week-end ☀️
Répondre
B
Les carnets de chèques de la Caisse d'Epargne furent "en Vasarely" dans les années 80. J'aime bien ce peintre ; certains de ces tableaux font en effet penser au patchwork.<br /> <br /> Bon Week end printanier.
Répondre
A
Merci pour ce superbe partage. Bon weekend. Biz Françoise
Répondre
H
J'aurais adoré ! Merci pour la visite !
Répondre
Publicité